PSG : héros inattendu au Havre, Tenas met la pression à Donnarumma
Pour sa première apparition sous le maillot du Paris Saint-Germain, le gardien Arnau Tenas a impressionné. A l'aise balle au pied et décisif sur sa ligne, le jeune Espagnol a marqué des points alors que Gianluigi Donnarumma confirme sa petite forme du moment.
Une première pleine de promesses. Il aura fallu une exclusion de Gianluigi Donnarumma ce dimanche au Havre (victoire 2-0 du PSG) pour assister aux débuts en Ligue 1 d'Arnau Tenas, arrivé au Paris Saint-Germain l'été dernier en provenance du FC Barcelone. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune Espagnol a marqué des points.
Un jeu au pied rassurant et des arrêts décisifs
Alors que Donnarumma a confirmé ses difficultés actuelles, en écopant rapidement d'un carton rouge pour un pied trop haut sur Josué Casimir, Tenas a impressionné après son entrée dès la 12e minute. Sans s'échauffer, mais aussi sans montrer la moindre nervosité. Tout de suite, l'ancien Barcelonais s'est montré très à l'aise dans le jeu au pied. Une qualité qui manque aujourd'hui à son coéquipier italien.
Au Stade Océane, l'international Espoirs espagnol a aussi brillé sur sa ligne avec 7 arrêts. S'il n'a pas vraiment été mis en danger sur une frappe pas assez enroulée de Mohamed Bayo, le portier de 22 ans a en revanche montré de beaux réflexes sur un centre dévié juste devant lui. En seconde période, c'est la frappe de Yassine Kechta qui était détournée par le dernier rempart parisien, qui réalisait encore plusieurs gestes décisifs ensuite, dont un double arrêt formidable devant Nabil Alioui.
A «son niveau» pour Luis Enrique
Après la rencontre, Luis Enrique a jugé la performance de son gardien. «Il s'adapte parfaitement à l'idée du foot qu'ont des équipes qui veulent ressortir le ballon. C'est un gardien qui s'entraîne toujours comme s'il s'agissait du dernier entraînement. C'est un professionnel. Il a eu aujourd'hui une opportunité comme cela arrive dans une carrière et il l'a bien saisie. Il était à son niveau» , a estimé l'ancien sélectionneur espagnol, qui a côtoyé Tenas chez les A.
Pour Tenas, ce match représente forcément un moment particulier. «C'est incroyable, a-t-il confié au micro de Prime Video. J'ai joué pour le PSG, un club magnifique. La défense est magnifique et a bien travaillé. C'est un jour parfait pour moi. (…) C'est le travail d'un gardien, travailler pour l'équipe et pour tout le PSG. Je suis prêt pour tout, je travaille fort.» Il lui faudra sans doute continuer à travailler dans l'ombre avant de prendre la place de Donnarumma. Mais l'ancien Milanais, dans une période difficile, est désormais prévenu de la menace.
Pensez-vous que le PSG doit miser sur Tenas ? Ou continuer de faire confiance à Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …