Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : héros inattendu au Havre, Tenas met la pression à Donnarumma

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/12/2023 à 18h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour sa première apparition sous le maillot du Paris Saint-Germain, le gardien Arnau Tenas a impressionné. A l'aise balle au pied et décisif sur sa ligne, le jeune Espagnol a marqué des points alors que Gianluigi Donnarumma confirme sa petite forme du moment.

PSG : héros inattendu au Havre, Tenas met la pression à Donnarumma
Tenas sur la pelouse du Havre.

Une première pleine de promesses. Il aura fallu une exclusion de Gianluigi Donnarumma ce dimanche au Havre (victoire 2-0 du PSG) pour assister aux débuts en Ligue 1 d'Arnau Tenas, arrivé au Paris Saint-Germain l'été dernier en provenance du FC Barcelone. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune Espagnol a marqué des points.

Un jeu au pied rassurant et des arrêts décisifs

Alors que Donnarumma a confirmé ses difficultés actuelles, en écopant rapidement d'un carton rouge pour un pied trop haut sur Josué Casimir, Tenas a impressionné après son entrée dès la 12e minute. Sans s'échauffer, mais aussi sans montrer la moindre nervosité. Tout de suite, l'ancien Barcelonais s'est montré très à l'aise dans le jeu au pied. Une qualité qui manque aujourd'hui à son coéquipier italien.

Au Stade Océane, l'international Espoirs espagnol a aussi brillé sur sa ligne avec 7 arrêts. S'il n'a pas vraiment été mis en danger sur une frappe pas assez enroulée de Mohamed Bayo, le portier de 22 ans a en revanche montré de beaux réflexes sur un centre dévié juste devant lui. En seconde période, c'est la frappe de Yassine Kechta qui était détournée par le dernier rempart parisien, qui réalisait encore plusieurs gestes décisifs ensuite, dont un double arrêt formidable devant Nabil Alioui.

A «son niveau» pour Luis Enrique

Après la rencontre, Luis Enrique a jugé la performance de son gardien. «Il s'adapte parfaitement à l'idée du foot qu'ont des équipes qui veulent ressortir le ballon. C'est un gardien qui s'entraîne toujours comme s'il s'agissait du dernier entraînement. C'est un professionnel. Il a eu aujourd'hui une opportunité comme cela arrive dans une carrière et il l'a bien saisie. Il était à son niveau» , a estimé l'ancien sélectionneur espagnol, qui a côtoyé Tenas chez les A.

Pour Tenas, ce match représente forcément un moment particulier. «C'est incroyable, a-t-il confié au micro de Prime Video. J'ai joué pour le PSG, un club magnifique. La défense est magnifique et a bien travaillé. C'est un jour parfait pour moi. (…) C'est le travail d'un gardien, travailler pour l'équipe et pour tout le PSG. Je suis prêt pour tout, je travaille fort.» Il lui faudra sans doute continuer à travailler dans l'ombre avant de prendre la place de Donnarumma. Mais l'ancien Milanais, dans une période difficile, est désormais prévenu de la menace.

Pensez-vous que le PSG doit miser sur Tenas ? Ou continuer de faire confiance à Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Premier League ?

Liverpool (60 pts)
Manchester City (59 pts)
Arsenal (58 pts)
Aston Villa (52 pts)
Tottenham (47 pts, un match en moins)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB