Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon déjà aux commandes
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/08/2008 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En match décalé de la première journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est imposé facilement face à Toulouse (3-0). Sans trembler, les hommes de Claude Puel ont su imposer leur jeu pour s'emparer d'ores et déjà de la tête du classement. Ses adversaires sont prévenus : l'OL est prêt.

Lyon déjà aux commandes

Emmenés par un Makoun déjà très à l'aise dans l'entrejeu, l'Olympique Lyonnais n'a eu aucune difficulté à prendre la mesure d'une pâle équipe toulousaine (3-0). Menant 1-0 à la pause, suite à l'ouverture du score du Camerounais dès la 11e minute, les hommes de Claude Puel se sont assurés le gain du match après la pause grâce à un doublé de Benzema, qui n'a visiblement pas perdu son sens du but durant l'été.

Les buts

- A la 11e minute, sur un très bon coup franc tiré côté gauche par Juninho, Makoun échappe au marquage de Sirieix et place une tête dans les six mètres qui ne laisse aucune chance à Carrasso (1-0).

- A la 57e minute, côté droit, Govou centre au second poteau pour Benzema. L'attaquant lyonnais contrôle de la poitrine et enchaîne très vite par une reprise de volée du gauche qui passe entre Carrasso et son poteau droit (2-0).

- A la 65e minute, sur un corner tiré par Juninho, Boumsong surgit au premier poteau et place sa tête. Le ballon atterrit sur la barre et retombe devant la ligne de Carrasso. Benzema, en embuscade, propulse le cuir de la tête au fond des filets (3-0).

La prestation des Lyonnais

Match très tranquille pour Lloris, qui n'a pas eu à s'employer. En défense, Boumsong s'est montré souverain dans les airs mais a beaucoup trop abusé du jeu long dans les relances. A ses côtés, Bodmer, qui suppléait Cris, touché à la cuisse, a fait preuve d'une belle sérénité. A gauche, Grosso a régné en maître dans son couloir. De l'autre côté, Clerc, touché au genou, a laissé sa place peu avant le repos à Réveillère, solide défensivement. Au milieu de terrain, Makoun a rendu une très belle copie. Le Camerounais a récupéré un très grand nombre de ballons. Positionné juste devant la défense, Toulalan a été soulagé d'une grosse partie du travail défensif par l'ancien Lillois. Tout comme Juninho, plutôt en jambes et aux coups francs toujours aussi dangereux. A droite, Govou est apparu un peu court physiquement. A gauche, Pjanic a eu du mal à se mettre en évidence. L'ancien Messin a prouvé malgré lui que ce poste n'était pas forcément le sien. En pointe, Benzema a vécu 45 premières minutes difficiles avant d'inscrire un doublé après la pause et d'assurer la victoire lyonnaise.

La prestation des Toulousains

Soirée difficile pour Carrasso dans les buts toulousains. L'ancien Marseillais n'a pas grand-chose à se reprocher sur les réalisations lyonnaises. Devant lui, le duo Cetto-Fofana a vécu une première période assez tranquille avant de se montrer plus fébrile après la pause. A droite, Ebondo a livré une bonne prestation, étouffant dans l'ensemble Pjanic. A gauche, Mathieu a rendu une belle copie. Assurément le meilleur Toulousain. Au milieu de terrain, le jeune Capoue a complètement sombré. A ses côtés, Didot a un peu surnagé. Soirée très difficile pour Sirieix, qui pourra s'en vouloir d'avoir laissé échapper Makoun sur l'ouverture du score. Devant, le jeune Bonnet a été très peu en vue. A l'image de Braaten, même si le Norvégien a tenté de percuter. Postionné seul en pointe, Gignac a montré des choses intéressantes en première période avant de disparaître complètement après le repos.

L'homme du match : Jean II Makoun

Pour sa première apparition sous le maillot lyonnais à Gerland, Jean II Makoun a régné en maître au milieu de terrain. Très présent à la récupération, notamment en première période, l'ancien Lillois pourrait très vite devenir indispensable à l'entrejeu rhodanien.

La note du match : 13/20

Si la rencontre avait bien débuté suite à l'ouverture du score rapide de Jean II Makoun, le rythme du match est ensuite très vite retombé et ne s'est jamais élevé au cours de la partie. On pourra regretter la frilosité des Toulousains. Après le repos, Benzema a toutefois su rendre un peu d'intérêt à cette rencontre.

Facile vainqueur d'une pâle équipe toulousaine (3-0), l'Olympique Lyonnais s'est d'ores et déjà emparé de la tête du classement. Il n'en fallait pas plus pour que les supporters rhodaniens imaginent leurs protégés partis pour effectuer un long cavalier seul cette saison en championnat.


Ligue 1 / 1re journée
Lyon 3-0 Toulouse (1-0)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Fautrel
Buts : Makoun (11e) et Benzema (57e, 65e)
Avertissements : Toulalan (54e) pour Lyon ; Ebondo (43e) pour Toulouse

Lyon : Lloris – Clerc (Réveillère, 39e), Bodmer, Boumsong, Grosso – Makoun, Toulalan, Juninho (cap.) (Ederson, 73e) – Govou, Benzema (Piquionne, 81e), Pjanic. Entr. : Claude Puel.

Toulouse : Carrasso – Ebondo, Fofana, Cetto (cap.), Mathieu – Didot, Capoue (Sissoko, 61e), Sirieix – Braaten, Gignac (Larsen, 85e), Bonnet (Bergougnoux, 71e). Entr. : Alain Casanova.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB