PSG : une décision prise pour le stade, deux options étudiées...
En conflit avec la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain songeait à déménager au Stade de France. Le club de la capitale a changé son fusil d'épaule.

Où jouera le Paris Saint-Germain dans les prochaines années ? Dans le but de poursuivre son développement, le club de la capitale souhaite évoluer dans un stade de 55 000 places, au Parc des Princes ou ailleurs. Mais ce ne sera vraisemblablement pas au Stade de France.
En conflit avec la mairie de Paris pour le rachat du Parc des Princes, le Paris SG songeait effectivement à racheter le Stade de France. En avril dernier, le club francilien avait déposé un dossier pour répondre à l'appel d'offres lancé par l'Etat pour la gestion ou la vente du stade dionysien. Mais cette idée aurait été abandonnée par le champion de France en titre.
Le PSG ne veut plus aller au Stade de France
Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a affirmé que le PSG «n'ira jamais au Stade de France» . La raison ? «Ils ont arrêté de s'y intéresser pour des raisons économiques : coût trop élevé de l'achat, 600 millions d'euros et il faut en plus la moitié de cette somme pour mettre aux normes, avoir un stade fonctionnel pour un club qui jouerait tous les quinze jours. Il faut tout refaire au niveau des hospitalités. Il y a la vétusté du système incendie» , explique l'éditorialiste.
emplacement publicitaire
Pour Riolo, l'abandon de ce projet est une «excellente nouvelle puisque le PSG au Stade de France ne s'appelle plus le PSG. Il aurait renié son histoire.» Et de poursuivre : «J'ai toujours pensé que tu pouvais déménager pour aller dans un nouveau stade, comme Arsenal. Mais aller dans un stade qui n'est pas le tien, je n'ai jamais supporté l'idée et je crois que la plupart des supporters du PSG n'auraient pas accepté l'idée qui a couru pour la première fois à la fin des années 90.»
Agrandir le Parc ou construire un nouveau stade ?
Désormais, le club étudie deux possibilités. La première consiste à rénover le Parc en augmentant sa capacité à 55 000 places (un peu plus de 48 000 aujourd'hui). «Les discussions vont reprendre pour les travaux au Parc des Princes, des transformations qui agrandiraient la capacité. On pense aussi aux activités à côté du Parc. Toute une parcelle de terrain pourrait intéresser le PSG à l'achat, quand tu pars de la tribune Boulogne et que tu vas vers le périph' où il y a la station Total. Ça ferait comme une espèce de grand domaine Parc des Princes» , indique Riolo.
En cas d'impasse dans les discussions avec la mairie de Paris, la seconde option consiste à construire un nouveau stade. Encore faut-il trouver un emplacement disponible et suffisamment grand pour accueillir une telle structure. D'après notre confrère, le PSG pourrait acheter un hippodrome à Saint-Cloud ou Auteuil. Affaire à suivre…
Pour vous, quelle serait la meilleure option pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...