OM-OL : le bus lyonnais caillassé et Grosso touché, le match annulé ! (officiel)
Au moment d'arriver au Stade Vélodrome ce dimanche pour le match de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille, le bus de l'Olympique Lyonnais a été caillassé et l'entraîneur rhodanien Fabio Grosso a été touché au visage. Au terme d'une longue réunion de crise après cet incident, la décision a été prise d'annuler cette rencontre.

Encore une triste image de notre Ligue 1… Ce dimanche, l'affiche entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, prévue en clôture de la 10e journée, au Stade Vélodrome ne va pas se disputer.
Au moment de faire son arrivée à l'enceinte phocéenne, le bus lyonnais a été caillassé et l'entraîneur rhodanien Fabio Grosso, en sang au visage, a été touché avec l'un de ses adjoints.
Letexier a appliqué le protocole
Au terme d'une longue réunion de crise, les instances ont finalement pris la décision officielle d'annuler ce match. Pour expliquer ce choix, l'arbitre François Letexier s'est même présenté en conférence de presse. «Une réunion de crise a été organisée afin de prendre l'avis des différentes parties prenantes, notamment à la suite des blessures des différents membres du staff de l'Olympique Lyonnais. On a constaté, au moment de la réunion de crise, l'avis de l'OL, qui ne souhaitait pas que la rencontre ait lieu», a fait savoir l'officiel.
emplacement publicitaire
«On a également appliqué le protocole en la matière, qui indique que lorsqu'un acteur fait l'objet d'une blessure et que sa participation est entachée du fait de cette agression physique, pour des raisons physiques ou psychologiques d'ailleurs, la rencontre ne doit pas avoir lieu. A la fois, avec la décision de l'OL mais également avec le protocole établi de la LFP, la décision a été prise de ne pas débuter la rencontre. La rencontre n'aura pas lieu, c'est une décision actée», a continué Letexier.
La LFP va devoir trancher
Désormais, le dossier va donc passer dans les mains de la Ligue de Football Professionnel. Avec un incident sur la voie publique, l'OM peut-il être sanctionné ? Difficile à dire. En tout cas, il va falloir trancher par rapport au sort de cette partie, avec un report attendu à une date ultérieure. «La suite des évènements, ce seront des rapports aux autorités compétentes et qui permettront d'établir la suite des évènements», a terminé Letexier. Une nouvelle soirée gâchée par quelques abrutis…
VIDEO : le bus de l'OL a été caillassé lors de l'arrivée au Vélodrome
|
En sang, Fabio Grosso a été sérieusement touché
Après un passage à l'infirmerie, l'Italien a affiché un bandage imposant
Que pensez-vous de cette affaire ? De la décision d'annuler le match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …