PSG : Lee déchaîne les foules et rivalise avec Mbappé pour la vente des maillots
Au Paris Saint-Germain, le Sud-Coréen Kang-In Lee a réussi l'exploit de vendre plus de maillots en ligne que Kylian Mbappé, l'un des joueurs les plus influents du monde, sur ce début de saison. Et le tout avec quatre matchs dans les jambes sous les couleurs parisiennes.

Tottenham a Heung-min Son, le Paris Saint-Germain a désormais Kang-in Lee. Suivi par des centaines de fans sud-coréens à chacun de ses matchs avec les Spurs, le capitaine des Guerriers Taeguk peut se vanter de bénéficier du soutien inconditionnel de sa communauté.
Le champion de France en titre commence désormais à vivre ce phénomène, puisque selon Le Parisien, sa recrue Kang-in Lee est le deuxième joueur qui vend le plus de maillots en boutique, juste derrière Kylian Mbappé. Et si l'on se fie uniquement au e-commerce, l'ancien milieu offensif de Majorque pique même la vedette au meilleur buteur de l'histoire du PSG ! La plupart des ventes sont logiquement enregistrées sur le continent asiatique, là où l'idolâtrie n'a guère de limite.
En Corée du Sud, les maillots de Lee fleurissent
A Paris, il n'aura fallu que très peu de matchs au joueur formé à Valence pour prendre le lead des ventes de maillot en ligne. Avant de remporter les Jeux asiatiques avec la Corée du Sud puis de revenir à l'occasion de la réception de Strasbourg (3-0) ce samedi en Ligue 1, il n'avait disputé que 142 minutes avec son nouveau club, lesquelles ont donc suffi à lui permettre de concurrencer Mbappé, pourtant l'atout numéro 1 du PSG et l'un des joueurs les plus influents de la planète, sur le plan commercial.
emplacement publicitaire
«Avec l'équipe nationale, j'ai vu beaucoup de fans qui portaient le maillot du PSG, ça me rend très fier. Cela me donne aussi envie de performer encore plus et d'aider l'équipe à grandir dans mon pays, en Corée du Sud», avait expliqué Lee aux médias du PSG, dont le service militaire obligatoire de 18 mois sera réduit à trois semaines grâce à cette victoire continentale. Ainsi, en plus de la plus-value sportive que représente l'arrivée du Sud-Coréen - pour lequel Luis Enrique a beaucoup d'estime - le PSG fait coup double en réussissant également le pari du merchandising, limitant la casse liée aux départs simultanés de Neymar et Lionel Messi.
Pau avait tenté un coup similaire
La saison dernière, en Ligue 2, le Pau FC avait lui aussi tenté de sonder le marché asiatique en enrôlant le Vietnamien Nguyen Quang Hai. L'engagement autour de l'équipe sur les réseaux avait bondi, la formation du Béarn s'attirant des dizaines de milliers de nouveaux fans suite au transfert du milieu offensif (le club avait multiplié par 20 son nombre d'abonnés sur Facebook). Un coup de poker en forme de pétard mouillé sur le terrain : après une saison seulement dans le Sud-Ouest (12 matchs et 1 but en L2), le Vietnamien s'en est retourné du côté de Hanoï cet été. Avec Lee, Paris a des attentes sportives bien plus importantes...
Au-delà de l'aspect marketing, Kang-in Lee s'imposera-t-il au PSG cette saison selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...