PSG : Lee, c'est enfin parti ?
Recruté pour 22 millions d'euros, Kang-in Lee va enfin pouvoir démarrer son aventure au Paris Saint-Germain. Le milieu offensif sud-coréen peut-il s'imposer comme un indiscutable au sein du club de la capitale ?

Qui dit fin de la trêve internationale dit retour aux affaires pour les clubs. Celui du Paris Saint-Germain, ce samedi (17h), contre Strasbourg, sera particulièrement scruté. Un joueur pourrait d'ailleurs un peu plus attirer l'attention : Kang-in Lee.
Lee regonflé à bloc
Recruté pour 22 millions d'euros lors du dernier mercato, le milieu offensif sud-coréen n'a pas encore montré toute l'étendue de son talent depuis son arrivée dans la capitale avec seulement 142 minutes disputées en 3 rencontres. La faute à une blessure à la cuisse qui l'a écarté des terrains durant un mois mais aussi à sa participation aux Jeux Asiatiques remportés par son pays contre le Japon (2-1), le 7 octobre.
Exempté du service militaire, initialement prévu pour 18 mois, grâce à ce sacre, l'ancien joueur de Valence va pouvoir enfin se mettre en évidence à Paris avec l'esprit libéré. «Maintenant, mon seul et unique objectif est de me rendre le plus utile pour le PSG en réalisant de bonnes performances» , a admis celui qui a passé 12 années en Espagne, entre sa période de formation et le début de son parcours professionnel, pour PSG TV.
emplacement publicitaire
Un profil de créateur qui manque au PSG
«Quand j'ai rejoint Paris cet été, j'avais envie d'évoluer dans ce grand club» , a insisté Lee, totalement remis de ses pépins physiques qui ont gâché le début de son aventure parisienne. «Je suis prêt. Je ne sais pas si je vais jouer. Si je joue, je vais essayer d'aider l'équipe autant que possible» , a poursuivi le Guerrier Taeguk au sujet de la réception du club alsacien en fin d'après-midi alors qu'il est pressenti pour débuter sur le banc.
Plutôt à son aise durant la préparation, Lee pourrait, à terme, être d'une grande utilité à Luis Enrique, notamment pour apporter de la créativité au milieu. Même s'il a eu l'habitude d'évoluer sur l'aile droite ces dernières saisons, le feu follet de 22 ans a le profil pour détenir les clés du jeu, dans un secteur qui a semblé déconnecté de la ligne offensive depuis quelques matchs. A lui de montrer qu'il est le chaînon manquant du PSG.
Kang-in Lee peut-il gagner sa place de titulaire au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …