Brésil : le cri du coeur d'un Neymar meurtri...
Victime d'une sérieuse blessure au genou avec le Brésil contre l'Uruguay (0-2) mercredi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l'attaquant d'Al-Hilal Neymar retrouve, une nouvelle fois, l'infirmerie. Un enchaînement douloureux pour l'international auriverde.

Les galères continuent pour Neymar. Avec une opération de la cheville en février dernier et une longue rééducation, l'attaquant d'Al-Hilal pensait donner un nouveau souffle à sa carrière après des dernières années gâchées par les blessures.
Mais mercredi, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre l'Uruguay (0-2), l'international brésilien a été sérieusement touché au genou gauche. Le verdict : une rupture du ligament croisé antérieur et d'une déchirure du ménisque.
Neymar - «un moment très triste, le pire»
Avec un tel coup dur, le joueur de 31 ans, bientôt opéré, s'expose à une absence de plus de 6 mois, avec une fin de saison très probable avec son club. Logiquement affecté, l'ancien Parisien a clairement accusé le coup dans sa première réaction, publiée sur le réseau social Instagram. «C'est un moment très triste, le pire. Je sais que je suis fort mais cette fois, je vais avoir encore plus besoin de ma famille et amis», a reconnu l'Auriverde.
emplacement publicitaire
«Ce n'est pas facile de passer par une blessure et une opération, imaginez tout recommencer après quatre mois de convalescence. J'ai la foi, même trop... Mais je remets la force entre les mains de Dieu pour qu'il puisse renouveler la mienne. Merci pour les messages de soutien et d'affection», a fait savoir le natif de Mogi das Cruzes. La fin d'une année terrible pour Neymar, qui a seulement disputé 17 rencontres toutes compétitions confondues en 2023…
Le début d'une nouvelle course contre la montre…
Pour se remobiliser, le Brésilien risque rapidement de se fixer un objectif important : la Copa America l'été prochain. Sur le papier, Neymar est d'ores et déjà très incertain pour ce tournoi. Mais avec son statut particulier au Brésil, le meilleur buteur de l'histoire de cette sélection pourrait recevoir une convocation même sans le rythme de la compétition. Le début d'une course contre la montre pour remonter la pente ?
Que pensez-vous des mots de Neymar ? Quel avenir pour la suite de sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …