Argentine : un récital, un nouveau record, une équipe version Barça... Messi sur un nuage
Moins en vue avec l'Inter Miami, Lionel Messi continue de cartonner avec l'Argentine. Double buteur contre le Pérou (0-2), la nuit dernière, l'attaquant de l'Albiceleste n'a jamais été aussi fort avec son pays.

Une défaite sur ses 51 derniers matchs, huit succès consécutifs sans encaisser le moindre but depuis son sacre au Qatar... Si la Coupe du monde 2026 devait se jouer dans les prochains jours, personne ou presque ne pourrait priver l'Argentine du doublé. Sur un nuage ces derniers mois, l'Albiceleste écrase tout sur son passage, notamment grâce à un Lionel Messi (36 ans) irrésistible.
Messi continue de (se) régaler
Entré en seconde période mais resté muet contre le Paraguay (1-0), vendredi, l'attaquant de l'Inter Miami, moins en vue ces dernières semaines, a remis les gaz au Pérou (0-2), la nuit dernière. Comment ? En plaçant deux frappes chirurgicales, une dans la lucarne gauche, une autre dans le soupirail, sur deux services de Nicolas Gonzalez et Enzo Fernandez, pour offrir la victoire à son pays, largement en tête des éliminatoires pour le Mondial 2026 avec 5 points d'avance sur l'Uruguay et le Brésil, les deux prochains adversaires de l'Argentine en novembre, mais aussi le Venezuela.
emplacement publicitaire
En plus de ce magnifique doublé, qui lui a permis de devenir le meilleur buteur sud-américain de l'histoire des éliminatoires avec 31 réalisations, soit désormais deux de plus que son grand ami, Luis Suarez, Messi s'est amusé à Lima. Dans une enceinte pleine où les supporters sont venus contempler son football, La Pulga s'est offert plusieurs séquences de grande classe, à l'image de cette action sur le bord de la touche où il a littéralement rendu fous deux de ses adversaires, poussant même Lionel Scaloni à lever les bras comme pour fêter un but après cette série de dribbles réussis.
Un rapprochement avec le grand Barça
Après la rencontre, Messi s'est livré à une confidence : c'est la meilleure équipe d'Argentine qu'il a connue depuis ses débuts en 2005. «Cette équipe est impressionnante, elle continue de grandir, elle joue de mieux en mieux» , a jugé le septuple Ballon d'Or pour TyC Sports, qui a osé un rapprochement avec le FC Barcelone du début des années 2010. «Se comparer à Barcelone, qui est la meilleure équipe de l'histoire, c'est beaucoup, mais je pense que nous sommes très proches grâce à ce que nous avons démontré, pour être devenus champions d'Amérique et du monde.»
«Nous avons de grands joueurs. Peu importe qui joue, ça ne se voit pas car il y a un style très marqué, qui nous identifie beaucoup et qu'on aime. Nous espérons continuer sur cette voie» , a insisté l'ex-Parisien. «Depuis la Copa América gagnée au Brésil, nous sommes libérés et avons grandi. Et après avoir remporté la Coupe du monde, bien plus encore. L'équipe est très confiante, très relâchée. Peu importe où elle joue, elle est toujours la protagoniste et veut le ballon. Nous nous sentons très bien et nous aimons jouer de cette façon.» Un Messi dans la forme de sa vie... avec son pays.
VIDEO : Messi s'amuse, Scaloni exulte
— cabjedits (@bocavideos2022) October 18, 2023 |
Que vous inspire la forme actuelle de Lionel Messi avec l'Argentine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...