OM : Benatia pour remplacer Ribalta ?
En retrait depuis la réunion houleuse avec les leaders des groupes de supporters, Javier Ribalta se rapproche d'un départ de l'Olympique de Marseille. Pour occuper le poste de directeur sportif, Pablo Longoria pourrait miser sur un ancien de la maison, à savoir Mehdi Benatia.

Les changements à la tête de l'Olympique de Marseille sont loin d'être terminés. Alors que Gennaro Gattuso a remplacé Marcelino dans le rôle d'entraîneur, Javier Ribalta devrait également rendre son tablier.
Toujours marqué par la réunion houleuse avec les groupes de supporters du 18 septembre, l'Espagnol pourrait laisser sa place à un personnage bien connu de la cité phocéenne.
Benatia, priorité de Longoria
Selon les informations du média Football Club de Marseille, confirmées par RMC, Pablo Longoria songe à nommer Mehdi Benatia en tant que directeur sportif. Un profil particulier qui coche de nombreuses cases. Retiré des terrains depuis 2021 après une dernière expérience avec Fatih Karagümrük, le Franco-Marocain est un intime du président marseillais qu'il a côtoyé entre 2016 et 2019 lorsqu'il évoluait encore à la Juventus.
Surtout, Benatia connaît très bien l'environnement local. Il a été en partie formé au sein de la formation sudiste (2003-2006) avec laquelle il a signé son premier contrat professionnel sans y avoir disputé le moindre match. Dans un contexte très tendu avec une partie des supporters marseillais, choisir un homme estampillé OM serait un moyen de faire le lien, d'autant que Benatia maîtrise plusieurs langues.
emplacement publicitaire
Représentant de deux Marseillais
Atout non-négligeable, le natif de Courcouronnes dispose d'un carnet d'adresses particulièrement fourni, lui qui a fondé Klan Sport, une agence enregistrée à Dubaï qui représente notamment deux joueurs de l'effectif olympien, à savoir Azzedine Ounahi et Amine Harit, mais aussi Romain Saïss, un temps annoncé proche de l'OM et finalement parti à Al Shabab.
Alors que les discussions pourraient s'intensifier dans les prochaines heures, Benatia devra probablement abandonner son rôle au sein de son organisation pour éviter des éventuels conflits d'intérêt. Un challenge qui pourrait lui permettre de poursuivre son ascension dans le monde du football à peine deux années après sa retraite des terrains. Le bon choix pour l'OM ?
Mehdi Benatia, un bon choix pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …