OM : surpris par les joueurs, Gattuso a déjà de grands espoirs
Depuis sa nomination sur le banc de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Gennaro Gattuso, malgré de belles promesses dans le jeu, n'a pas encore connu la victoire. Cependant, l'Italien a été surpris par ses joueurs et voit déjà un grand potentiel au sein de son effectif.

L'Olympique de Marseille n'a pas encore connu la victoire sous les ordres de l'entraîneur Gennaro Gattuso. Nommé après la démission de Marcelino, le technicien italien a enchaîné une défaite face à l'AS Monaco (2-3) en Ligue 1 et un nul contre Brighton (2-2) en Ligue Europa.
Cependant, malgré ce bilan, l'impact de l'ancien coach de l'AC Milan a été intéressant, avec un style plus offensif et probablement la meilleure performance de l'OM depuis le début de la saison sur la première période contre les Anglais.
La condition physique, Gattuso pas inquiet
Mais comme trop souvent ces dernières semaines, les Phocéens ont lâché sur le plan physique après la pause et ont finalement concédé un nul. Lucide sur cette situation, Gattuso refuse d'en faire trop sur ce point. Pourquoi ? Car il pense que ce souci sera rapidement réglé grâce à l'implication de ses joueurs. «Je pense qu'on parle beaucoup de condition physique ces derniers temps. Je sais que les joueurs lisent la presse et je ne veux pas qu'on se focalise sur ce point. Il y a une marge de progression, il faut qu'on amène cette intensité plus longtemps au sein d'un match», a reconnu l'Italien en conférence de presse ce samedi.
emplacement publicitaire
«Quand on joue tous les trois jours, il faut faire attention à ne pas trop en demander à l'entraînement. On a dix, onze jours importants pendant la trêve pour travailler de façon intense, tout en pensant au repos qui est important. Avec l'attitude de mes joueurs on peut y arriver, car ils montrent une grande implication», a-t-il insisté.
L'Italien a été surpris par son groupe
Empêtré dans une véritable crise avant l'arrivée de Gattuso, le vestiaire olympien a été relancé, selon Amine Harit, par l'impact du Transalpin. Et de son côté, le coach olympien a été agréablement surpris par ses troupes. Au point de se montrer optimiste pour l'avenir. «De manière générale, je connaissais déjà un peu les joueurs, j'aime bien suivre les joueurs. Si je donne un seul nom, c'est faire du tort aux autres car après ces dix premiers jours, tous les joueurs m'ont surpris. Avec de la disponibilité et de l'engagement», a-t-il confié.
«Si on prend juste l'exemple du dernier match, Leo (Balerdi) a fait une grosse performance, Chancel (Mbemba) aussi qui revenait d'une période un peu difficile, Jordan (Veretout) la même chose avant sa blessure. Si on continue semaine après semaine sur ce rythme, sans baisser l'attention, on aura une très grande marge de progression», a terminé Gattuso. Avec une victoire face au Havre dimanche en championnat pour lancer son aventure à l'OM, le champion du monde 2006 pourrait travailler avec sérénité lors de la trêve internationale.
Que pensez-vous des propos positifs de Gennaro Gattuso à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …