OM : comme l'ombre d'un doute sur l'avenir de Longoria ?
Après les récents événements, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria, à la suite d'une période de réflexion, a pris la décision de rester à la tête du club phocéen. Mais en interne, des doutes sont émis sur l'avenir de l'Espagnol sur le long terme.

«Tous les soutiens me font chaud au coeur. Sincèrement. Ils me montrent, encore une fois, comme quand je suis arrivé à l'OM, tout l'amour, toute la passion, toutes les bonnes choses autour de l'OM, de la ville, avec de bonnes valeurs. Ça me donne beaucoup d'énergie. Au vu de tous ces soutiens, je reprends de l'énergie, j'ai décidé de poursuivre ma mission de président de l'OM.»
Vendredi, après une mise en retrait afin de procéder à une réflexion sur son avenir à la suite d'une réunion tendue avec les groupes de supporters, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a pris la décision de rester à la tête du club phocéen.
Des doutes sur le futur de Longoria
Malgré ce choix, l'Espagnol reste particulièrement marqué par les récents événements. Et si une volonté d'un «profond changement» a été affichée, la situation reste extrêmement complexe : des relations désormais compliquées avec les groupes des supporters et des divisions toujours importantes au sein même de l'OM. Ainsi, malgré les propos de Longoria devant les médias, des doutes sont émis en interne concernant l'avenir de l'Ibère sur le long terme.
emplacement publicitaire
«Il a été bon dans la communication la semaine dernière et a réussi son coup sur le plan médiatique, mais il ne faut pas être dupe : personne ne sait s'il sera encore là dans quelques semaines...», a soufflé un membre de l'équipe olympienne au quotidien régional La Provence ce jeudi.
Un simple «sursaut d'orgueil» ?
Dans l'environnement marseillais, de nombreux observateurs ne voient pas Longoria «continuer l'aventure» sur la durée avec un «sursaut d'orgueil» perçu comme «un simple trompe-l'oeil». Un ancien dirigeant se pose même des questions sur la réalité de cette crise. «Dans cette histoire, j'ai l'impression que tout le monde ment, sauf les supporters qui, eux, ont parlé fort, à leur manière, comme ils l'ont toujours fait dans les périodes compliquées», a-t-il estimé, sous couvert d'anonymat.
«Mais de là à ce que Marcelino démissionne, que Longoria se mette en retrait et que Ribalta ne revienne pas… Il y a forcément quelque chose d'autre derrière. Et puis, quand vous êtes président, vous ne pouvez pas prendre du recul comme ça pendant plusieurs jours. Vous donnez alors l'impression de ne plus rien diriger et surtout, de ne plus avoir les épaules pour la fonction, ou tout du moins d'être beaucoup trop marqué psychologiquement pour continuer à l'occuper durablement», a-t-il jugé. Autant dire qu'il faudra surveiller avec attention la situation de Longoria à Marseille...
Que pensez-vous de la situation de Pablo Longoria à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …