Rennes : Terrier, un retour qui tombe à pic
Victime d'une rupture du ligament croisé d'un genou en janvier dernier, l'attaquant de Rennes Martin Terrier s'apprête à retrouver les pelouses. Un retour de son meilleur atout offensif qui tombe à pic pour le club breton.

L'attente aura été longue, très longue. Mais Martin Terrier (26 ans) a enfin trouvé le bout du tunnel.
Près de neuf mois après sa rupture du ligament croisé d'un genou, l'attaquant de Rennes va effectuer son retour sur les terrains.
Terrier a pris son temps
«Il continue son travail collectif et individualisé. On verra pour l'intégrer dans le groupe pour Nantes», a indiqué Bruno Genesio, samedi. Un come-back pour un bouillant derby face à Nantes, prévu ce dimanche, en prime-time, les supporters des Rouge et Noir ne pouvaient pas rêver mieux. Néanmoins, Florian Maurice a tenu à se montrer mesuré en attendant l'annonce de son entraîneur sur la possibilité de voir l'ex-Lyonnais face aux Canaris.
«Il ne faut jamais précipiter les choses. Comme il se blesse en janvier, on savait sa saison terminée, le tout était d'être apte pour ce début de saison. Évidemment qu'on compte sur lui, mais sur ce genre de blessure, il faut un peu de temps pour recouvrer ses moyens, sans pression trop importante, et ne pas s'attendre tout de suite au Martin de l'année passée», a expliqué le directeur sportif rennais dans un entretien accordé à L'Equipe.
emplacement publicitaire
Une demi-saison très consistante
Sur la demi-saison 2022-2023, Terrier avait effectivement aligné des performances de haut niveau en inscrivant 9 buts et en délivrant 4 passes décisives en 16 matchs de Ligue 1. Il avait activement participé au départ canon de Rennes, invaincu lors des 17 matchs qui ont précédé la coupure liée à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Au total, le joueur passé par l'Olympique Lyonnais avait compilé 12 buts et 5 passes décisives en 22 matchs avant d'être fauché en plein vol.
«Mais il s'est mis dans les meilleures conditions pour revenir, on sait qu'il sera capable de nous apporter des choses. Ça va se mettre en place petit à petit», a rajouté Maurice, confiant quant aux capacités du Nordiste pour retrouver un bon niveau dans les semaines à venir. Après 5 nuls consécutifs en Ligue 1, le club breton a grand besoin de son meilleur atout offensif pour dynamiser une attaque bien garnie mais pas toujours convaincante.
Le retour de Martin Terrier va-t-il tout changer pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …