OM : un autre club s'invite dans le dossier Galtier
L'OM n'est pas le seul club intéressé par Christophe Galtier. Naples s'est aussi renseigné sur la situation de l'ancien coach du Paris Saint-Germain.

Qui sera le prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille ? Depuis lundi, la piste Christophe Galtier a pris du poids dans la cité phocéenne.
Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain en juin dernier, après une seule année dans la capitale, le technicien de 57 ans est sur la liste des potentiels successeurs de Marcelino sur le banc de l'OM. Mais le club phocéen n'est pas le seul à manifester un intérêt pour «Galette» .
Naples à l'affût
Selon RMC, Naples s'est aussi renseigné ces dernières heures sur la situation de Galtier. Seulement 7e de Serie A après cinq journées, le champion d'Italie pourrait déjà se séparer de Rudi Garcia si les résultats ne s'améliorent pas d'ici la prochaine trêve internationale. D'après la presse italienne, le Français a encore quatre matchs pour sauver sa place.
L'idée d'entraîner le Napoli peut évidemment séduire Galtier, qui n'a jamais caché son envie de tenter sa chance à l'étranger après des passages sur les bancs de Saint-Etienne, Lille, Nice et Paris. Néanmoins, Marseille possède une longueur d'avance dans ce dossier par rapport au club italien, qui n'a pas encore acté le départ de Garcia.
emplacement publicitaire
Galtier derrière Tudor ?
Comme évoqué lundi, la direction olympienne a déjà contacté Galtier pour évoquer une possible collaboration. Natif de Marseille et désireux d'entraîner un jour l'OM, l'ex-coach du PSG peut-il refuser cette proposition en attendant une hypothétique offre de Naples ? Cela serait risqué, d'autant que la presse italienne fait d'Igor Tudor le favori pour remplacer Garcia.
Cependant, Marseille n'a pas encore arrêté définitivement son choix. Son passif d'entraîneur du PSG et sa mise en examen dans une affaire de racisme peuvent représenter un frein à la venue de Galtier sur le banc marseillais. Mais plusieurs voix s'élèvent en interne pour convaincre Longoria qu'il serait une bonne solution dans la période actuelle. Reste à attendre la décision du président olympien.
Galtier, un bon coach pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...