Lyon : le ras-le-bol de Govou !
Ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, Sidney Govou est en colère face à la situation actuelle du club rhodanien, 17e de Ligue 1 après six journées. Dans les colonnes du Progrès, l'ex-attaquant international français a poussé un gros coup de gueule.

L'effet Fabio Grosso attendra. Pour son premier match sur le banc du club rhodanien, le nouvel entraîneur de l'Olympique Lyonnais a vu son équipe concéder une défaite à Brest (1-0) samedi, la quatrième en six journées de Ligue 1.
Avec deux points, Lyon occupe la 17e place du championnat de France et ne parvient pas à sortir de la crise. Malgré le changement d'entraîneur, les Gones ont encore déçu dans le jeu et l'envie en Bretagne. «Une fois de plus, c'est inadmissible, je ne peux rien dire d'autre» , lançait le milieu Maxence Caqueret après la rencontre. Un discours qui ne passe plus chez certains.
S. Govou - «le club a le classement qu'il mérite»
Dans une interview accordée au Progrès, Sidney Govou a fait part de son ras-le-bol face à la situation actuelle de l'OL. «Après la défaite à Brest, j'ai encore entendu dire : "On est l'OL, c'est inacceptable, c'est inadmissible..." Je n'en peux plus de cette phrase. Elle m'énerve plus qu'autre chose» , a lancé l'ancien attaquant lyonnais.
emplacement publicitaire
Pour l'ex-international français, l'OL ne peut plus se reposer sur son glorieux passé. «"On est l'Olympique Lyonnais", cela ne veut plus rien dire, juge-t-il. On doit arrêter d'imaginer ce que l'OL devrait être. Aujourd'hui, le club a le classement qu'il mérite. La réalité, c'est que le club est avant-dernier. Je ne le dis pas pour embêter, c'est factuel, point.»
Le conseil de Govou
Govou n'en veut pas seulement aux joueurs. Pour lui, le club doit travailler autrement. «C'est toute une organisation, une façon de fonctionner qui est en question. Je ne comprends pas cette incapacité à faire son autocritique. On vit sur une image, un passé très lointain qui n'existe plus. Il faut penser à court terme et remédier rapidement aux problèmes» , conseille le consultant de Canal+.
Inquiet face à la situation de son ancien club, Govou craint une nouvelle saison compliquée pour les Gones. «On peut être inquiet. Ce sera une saison compliquée. Il faut arrêter de parler des objectifs européens» , lâche-t-il, tout en conservant tout de même un petit espoir : «Mais le point positif, c'est que cette crise intervient en début de saison. Cela peut permettre de redresser la barre.» Il faudra le faire rapidement pour éviter que le bateau coule.
Etes-vous d'accord avec Govou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …