Manchester United : Sancho s'obstine, Ten Hag ne lui fait aucun cadeau
Mis à l'écart après s'être opposé publiquement au manager Erik ten Hag, l'ailier de Manchester United Jadon Sancho subit des conditions difficiles au quotidien. Mais l'international anglais refuse de céder, même sous la pression de ses coéquipiers.

Les semaines passent et la situation de Jadon Sancho (23 ans) ne s'améliore pas. Au contraire, elle a plutôt tendance à empirer !
Tout avait commencé le 3 septembre dernier, lorsque l'ailier de Manchester United n'avait pas été convoqué pour le match de Premier League contre Arsenal (défaite 3-1).
Sancho refuse de céder
Le manager Erik ten Hag avait alors souligné les performances décevantes du Mancunien pendant les séances d'entraînement. Une version publiquement démentie par l'international anglais.
«S'il vous plaît, ne croyez pas tout ce que vous lisez ! Je ne permettrai pas que des gens disent des choses complètement fausses, avait répondu Sancho dans un communiqué. Je me suis très bien entraîné cette semaine. Je pense qu'il y a d'autres raisons qui expliquent pourquoi je n'ai pas été intégré à l'équipe. Je suis un bouc émissaire depuis un long moment, ce qui n'est pas juste.»
emplacement publicitaire
Ten Hag lui ferme toutes les portes
Sans surprise, Ten Hag n'a pas du tout apprécié. Sancho a été mis à l'écart et vit mal les contraintes imposées par son coach. Et pour cause, l'ancien joueur du Borussia Dortmund n'a accès à aucun équipement ni aucune installation de l'équipe première, pas même la cantine, précise le Daily Mirror. L'actuel indésirable doit s'entraîner et prendre ses repas avec les U23. De simples excuses auprès du technicien mettraient un terme à cet épisode. Sauf que le Red Devil s'obstine.
Les cadres s'en mêlent
Certains joueurs de l'effectif comme Harry Maguire, Luke Shaw et Marcus Rashford lui ont pourtant demandé de mettre sa fierté de côté, en lui expliquant qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur dans ce bras de fer. Poussé vers la sortie l'hiver dernier, Cristiano Ronaldo pourra confirmer… D'après ses coéquipiers cités, Sancho a également dépassé les limites en s'opposant publiquement au manager.
Ces cadres estiment probablement qu'un Manchester United en difficulté, et qui s'est déjà privé d'Antony après le départ de Mason Greenwood, à chaque fois pour des affaires extra-sportives, n'a vraiment pas besoin d'un tel feuilleton. Nul doute que Ten Hag serait aussi ravi de réintégrer Sancho, mais seulement à la condition fixée.
Comprenez-vous l'obstination de Jadon Sancho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …