OM : Longoria en retrait, tendance à un départ de Marcelino... Le club répond aux supporters
En crise après une réunion très tendue avec les groupes de supporters lundi, l'Olympique de Marseille a pris la parole dans un communiqué officiel ce mardi. En plus de répondre aux fans concernés, le club phocéen a annoncé la mise en retrait de plusieurs dirigeants, dont le président Pablo Longoria, sans évoquer la situation de l'entraîneur Marcelino.

L'Olympique de Marseille est sorti de son silence ! Depuis lundi, le club phocéen se retrouve dans une véritable crise après une réunion houleuse entre la direction marseillaise et les groupes de supporters (voir article ici).
Durant toute la journée, l'actuel 4e de Ligue 1 s'est retrouvé au coeur de l'actualité avec des rumeurs concernant les départs du président Pablo Longoria et de l'entraîneur Marcelino.
L'OM s'exprime, Longoria en retrait !
Dans un communiqué officiel ce mardi, l'OM n'a pas annoncé la moindre démission ! Par contre, en répondant aux menaces exprimées par les leaders des groupes de supporters, la direction a haussé le ton. «Le Directoire de l'OM croit en une relation transparente et régulière avec ses supporters, et tout le monde au club – joueurs, staff et direction – considère que les critiques font partie intégrante du rôle et de l'honneur de représenter l'OM sur et en dehors du terrain. En revanche, le Directoire de l'OM ne peut accepter les menaces personnelles. Ses membres ne peuvent tolérer des attaques individuelles et toute forme de diffamation publique infondées. Une relation basée sur l'intimidation ne peut garantir les conditions minimales acceptables pour que le Directoire du club puisse continuer à s'investir pour la transformation de l'OM», peut-on lire.
emplacement publicitaire
Dans le même temps, l'OM a apporté une précision très importante : Longoria, Javier Ribalta, Stéphane Tessier et Pedro Iriondo, ciblés par les fans lors de ce fameux rendez-vous tendu, ont décidé de se mettre en retrait de leurs fonctions afin de prendre le temps de la réflexion et seront absents pour le déplacement à Amsterdam jeudi en Ligue Europa.
Marcelino, tendance à un départ ?
Sans prendre une décision dans l'immédiat, Longoria et ses hommes vont donc se mettre, temporairement, à l'écart pour échanger sur l'avenir. D'après les informations de RMC, cette période supplémentaire a été demandée par le propriétaire Frank McCourt, lors d'une réunion de crise, pour éviter d'agir dans la précipitation. Alors que tout semble encore possible - dans un sens comme dans l'autre -, le cas de Marcelino n'a pas été évoqué dans ce fameux communiqué.
Le futur du coach espagnol paraît donc toujours très incertain, mais la tendance reste à un départ selon la radio. En l'état, l'ancien coach du FC Valence ne devrait pas faire le déplacement à Amsterdam pour défier l'Ajax en Ligue Europa jeudi et se trouverait en discussions afin d'acter officiellement cette séparation avec l'OM. C'est le grand flou à Marseille !
Que pensez-vous de la situation à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …