OM : le poids des fans suscite de grandes critiques !
Après une réunion houleuse avec les groupes de supporters lundi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria et l'entraîneur Marcelino pourraient quitter le club phocéen ce mardi. Le comportement des fans phocéens suscite l'indignation.

L'Olympique de Marseille se retrouve dans une crise absolument incroyable ! A l'occasion d'une réunion très houleuse lundi, les groupes de supporters se sont lâchés devant les dirigeants, dont le président Pablo Longoria.
En plus de déplorer le style de jeu de l'équipe depuis l'arrivée de l'entraîneur Marcelino cet été, les représentants des fans ont émis de nombreuses critiques : la gestion des joueurs, les «copinages» du patron olympien ou encore la politique du centre de formation.
Rothen hallucine !
Choqué par la violence de ce rendez-vous, Longoria dispose désormais d'un avenir très flou à la tête de l'OM. Alors que L'Equipe a annoncé que l'Espagnol, après des doutes sur son futur, avait pris la décision de rester, plusieurs médias français, comme RMC et La Provence, évoquent une réunion toujours en cours avec une vraie incertitude concernant le choix du dirigeant marseillais. Dans le même temps, la radio ibérique Cadena COPE se montre catégorique : le boss de l'OM va présenter sa démission au propriétaire olympien Frank McCourt. En soutien avec son ami Longoria, l'entraîneur Marcelino a également pris la décision de quitter son poste.
emplacement publicitaire
Une situation dingue qui a provoqué la colère du consultant de la radio RMC Jérôme Rothen, agacé par le poids donné aux fans. «J'hallucine. Je trouve ça incroyable. (...) Les supporters, à travers leur crise, sont en train de nous expliquer, qu'ils ont vu cinq purges en cinq matchs. Moi, je suis contre ça. Pour moi, tu joues contre ton club. Mettre des accusations fortes sur Longoria, Marcelino ou les joueurs au bout de cinq matchs, je trouve que c'est fort de café. Je trouve ça inadmissible, c'est grave ce qui se passe. Un supporter doit rester à sa place», a fustigé l'ex-Parisien.
Dugarry n'est plus surpris…
Dans le même temps, Christophe Dugarry, ancien de l'OM, ne se montre pas surpris d'un tel événement. Il s'agit tout simplement des conséquences des libertés accordées aux supporters depuis de nombreuses années. «Ce n'est pas une surprise ce qu'il se passe à l'OM. Ça fait des années qu'on sait que les supporters ont trop de pouvoir en France. Des dirigeants sont encore surpris de ça», a-t-il déploré.
«Mais Longoria, à partir du moment où tu fais une réunion comme ça, tu t'attendais à quoi ? Tu sais que les coups de pression vont exister. Je les condamne fermement, je trouve ça honteux. Mais c'est évident qu'il va y avoir des coups de pression. C'est le rôle que se sont donnés les supporters. On ne les sanctionne pas, on les laisse faire ce qu'ils veulent et quand ils veulent», a terminé Dugarry. Reste à connaître la suite de cette histoire…
Que pensez-vous des critiques de Jérôme Rothen et de Christophe Dugarry sur le poids des fans à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …