PSG : un effectif XXL, Luis Enrique jubile
Après un mercato parfaitement maîtrisé, le Paris Saint-Germain va pouvoir reprendre sa marche en avant. Présent en conférence de presse, l'entraîneur Luis Enrique s'est encore une fois frotté les mains au vu du matériel dont il dispose.

Marco Verratti parti, Julian Draxler sur le point de s'en aller, l'effectif 2023-2024 du Paris Saint-Germain est désormais figé. Exit les trentenaires qui ont pour la plupart écrit certaines des plus belles pages de l'histoire du football, Luis Enrique va pouvoir compter sur un effectif rajeuni mais surtout bien plus équilibré.
Tout le monde aura sa chance
Alors qu'il s'est dit très satisfait ce que montre Keylor Navas à l'entraînement, le coach espagnol se frotte les mains d'avoir plusieurs solutions pour le poste de gardien. «J'ai quatre gardiens de très haut niveau. C'est une bénédiction pour un entraîneur. Après six semaines à travailler avec eux, je sais qu'ils sont au top. Ils sont tous prêts à jouer si besoin, je suis très heureux de l'équipe des gardiens» , a reconnu le technicien parisien en conférence de presse.
Jusqu'ici, Vitinha, Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery ont répondu présent dans l'entrejeu. Pourtant, Luis Enrique ne souhaite pas installer les trois joueurs dans le confort. «J'ai beaucoup d'options à ma disposition. J'ai Ndour, Soler, Ethan Mbappé, Fabian Ruiz... Ils ont tous beaucoup de qualités et ils sont jeunes. Je peux varier en fonction des besoins et de notre approche des matchs» , a embrayé l'ancien entraîneur du FC Barcelone.
emplacement publicitaire
Luis Enrique insiste sur la concurrence
Il a insisté sur la concurrence qu'il souhaite mettre en place. «Depuis que je suis entraîneur, je sais que les semaines à trois matchs sont des moments importants. Nous sommes habitués à ce genre de situations. Notre effectif a deux ou trois joueurs à chaque poste, il est très important d'avoir cette possibilité de faire tourner pour atteindre nos objectifs sur cette saison qui sera longue» , a poursuivi l'homme de 53 ans.
«Nous avons une équipe équilibrée, dans tous les secteurs du jeu, avec des joueurs de haut niveau» , rappelé Luis Enrique. «Tous les joueurs qui font partie du PSG ont des qualités mentales et physiques. Sinon, ils ne seraient pas ici dans ce club» , a terminé l'Ibère. Visiblement, les dirigeants du PSG ont réussi à combler leur entraîneur qui a eu droit à tout ce qu'il prétendait. Une première depuis le début de l'ère QSI.
Que pensez-vous du début de mandat de Luis Enrique au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...