OM : Tudor aurait pu rebondir en L1 cet été !
Parti de l'OM en fin de saison dernière, Igor Tudor aurait pu se retrouver sur un autre banc de Ligue 1 quelques semaines plus tard. Le Croate était la priorité de Monaco avant l'arrivée d'Adi Hütter.

Après une seule année passée sur le banc de l'Olympique de Marseille, Igor Tudor a demandé à quitter son poste en fin de saison dernière. La direction olympienne a respecté la demande du Croate et l'a remplacé par Marcelino au cours de l'été. Mais l'OM aurait pu recroiser son ancien coach sur les terrains de Ligue 1. C'était en tout cas la volonté de l'un de ses concurrents !
Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que l'ancien défenseur de la Juventus avait reçu une «proposition en or» de l'AS Monaco. Le club de la Principauté en faisait sa priorité pour remplacer Philippe Clement, limogé après avoir terminé la dernière saison à la 6e place du championnat de France. La direction monégasque voulait un coach capable d'apporter un nouveau dynamisme à l'équipe et en pensait le Croate capable après sa belle saison à Marseille (3e de L1).
Tudor ne voulait pas trahir l'OM
Cependant, le technicien de 45 ans n'a pas donné suite à cette offre de l'ASM. Il a d'ailleurs prévenu ses anciens dirigeants olympiens de cette approche et de son choix de décliner l'offre aussi par respect pour l'avoir laissé partir. De son côté, Monaco a finalement recruté Adi Hütter comme nouvel entraîneur, sans regret jusqu'à présent.
emplacement publicitaire
Sous les ordres du coach autrichien, les Monégasques réalisent une entame de saison quasi parfaite. Avec 10 points pris sur 12 possibles en quatre journées, la formation du Rocher trône en tête de la L1, deux unités devant le PSG et l'OM, avec la meilleure attaque (13 buts). Le plan B de Monaco est, pour le moment, une réussite.
Aimeriez-vous revoir Tudor en L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …