PSG : Verratti, au bon souvenir de Matuidi
Poussé vers la sortie par les dirigeants du Paris Saint-Germain, Marco Verratti va rejoindre Al Arabi dans les heures à venir. Un départ du milieu italien, contesté ces derniers mois, qui a poussé Blaise Matuidi à prendre sa défense.

Marco Verratti (30 ans) et le Paris Saint-Germain, c'est terminé. Après 416 matchs avec la tunique rouge et bleue, le milieu de terrain italien s'est résigné à signer à Al Arabi, au Qatar, lors d'un transfert à 50 millions d'euros.
Un départ douloureux pour une partie des supporters du club de la capitale, qui ont adoré le natif de Pescara, au moins durant une majeure partie de son passage à Paris.
Pas un gâchis
Son ancien partenaire, Blaise Matuidi, n'a pas hésité à rappeler son importance sur la dernière décennie. «On a cette impression qu'il aurait peut-être pu faire plus encore, sans doute. Mais, quand même, on ne va pas lui enlever tout ce qu'il a fait et tous les titres qu'il a remportés» , a jugé l'ex-footballeur français dans L'Equipe.
«Ce n'est pas anodin. Alors, oui, quand on est fan du PSG, on peut rester sur notre faim. Moi, comme ancien coéquipier, il m'a impressionné par son talent, son humilité, surtout, et sa simplicité» , a insisté l'ex-Parisien. «A mes yeux, vu les titres qu'il a remportés, Marco a marqué l'histoire du PSG.»
emplacement publicitaire
Un OVNI pour Matuidi
Le champion du monde 2018 est catégorique : Verratti a mis une claque à tout le groupe parisien lors de son arrivée en juillet 2012 dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic. «À son premier entraînement, on a vu un gamin débarquer. Il était petit et timide, débarquait de nulle part» , s'est rappelé l'ancien joueur de Troyes.
«Et dès qu'il a touché le ballon, là, on s'est dit qu'on tenait un phénomène. Il avait 19 ans, mais il jouait déjà comme un mec de 28. Il n'avait peur de rien» , a raconté le finaliste malheureux de l'Euro 2016, qui a «vu que c'était un petit joyau qui allait faire vibrer le Parc des Princes» .
Matuidi défend le style de vie de Verratti
Il a d'ailleurs tenu à défendre son ami sur son style de vie qui ne l'a pas forcément aider à se montrer encore plus performant. «C'est peut-être ce que certaines personnes ont envie de retenir. Et Marco ne s'est jamais caché d'être un bon vivant. N'oubliez pas qu'au départ, c'est un gamin qui arrive à Paris depuis Pescara !» , a soufflé Matuidi.
«Ce n'est pas le même rythme de vie. Mais il savait être sérieux aussi. Je peux vous assurer que Marco n'est jamais arrivé à l'entraînement en retard, qu'il a toujours été un grand pro» , a terminé le natif de Toulouse. Une fin d'aventure qui laissera tout de même un goût très amer à tout le monde dans la capitale...
Que pensez-vous des propos de Blaise Matuidi sur Marco Verratti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …