Mercato : Lens pousse (déjà) Spierings vers la sortie, Toulouse en embuscade !
Trois petits mois après son arrivée, le milieu de terrain Stijn Spierings pourrait déjà quitter le RC Lens. Grosse déception du début de saison, le Néerlandais est poussé vers la sortie par ses dirigeants et n'a pas été intégré à la liste des Sang et Or pour la Ligue des Champions. Son ancien club, Toulouse, s'est placé pour le récupérer.

Lorsqu'il a débarqué à Lens en fin de contrat en juin dernier, le milieu de terrain Stijn Spierings a vu son choix salué de toute part. Il faut dire qu'affublé d'une solide réputation après son passage à Toulouse (2020-2023), le Néerlandais de 27 ans arrivait avec une étiquette de belle recrue pour une équipe ambitieuse.
Mais l'adaptation est beaucoup plus difficile que prévu pour un joueur titularisé à une seule reprise. Au point d'entraîner de grandes conséquences ?
Spierings, par ici la sortie !
Peu en vue lors de ses 4 premières apparitions en Ligue 1, l'ancien Toulousain a déçu son monde et se dirige déjà vers un départ ! Le site Les Violets, spécialisé dans l'actualité du Téfécé, l'assure : les Sang et Or ont d'ores et déjà invité leur recrue à plier bagage.
Une information crédible puisque les Lensois n'ont pas inscrit Spierings pour la phase de poules de la Ligue des Champions d'après la liste publiée sur le site de l'UEFA. Cette décision forte confirme en tout cas un malaise entre le joueur et son nouveau club.
emplacement publicitaire
Un club à l'affut...
Pour rebondir rapidement, le Batave pourrait trouver une porte de sortie immédiate... à Toulouse ! En effet, la direction toulousaine souhaite profiter de la situation pour faire revenir son ancien joueur dans le cadre d'un prêt en tant que joker. Spierings est tenté par cette idée, même s'il ne pourra pas non plus disputer la Ligue Europa avec le TFC puisque la liste est déjà bouclée.
Reste désormais à savoir si les deux clubs parviendront à s'entendre dans le cadre des négociations. Dans ce dossier, le salaire du Lensois risque de poser problème puisque ses émoluments ont augmenté lors de sa signature dans le Pas-de-Calais. A moins d'un geste financier de la part du joueur, Toulouse pourrait demander une prise en charge d'une partie de son salaire par le RCL. Sans avoir la garantie que le club artésien accepte cette demande...
Comprenez-vous la décision de Lens de sacrifier Spierings ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …