Lyon : Textor peste contre une erreur de timing avec Blanc
Lundi, l'Olympique Lyonnais a officialisé le limogeage de son entraîneur Laurent Blanc après un début de saison catastrophique. En privé, John Textor afficherait tout de même un gros regret concernant la gestion de ce dossier.

Onze mois et puis s'en va. Ce lundi, l'Olympique Lyonnais a officialisé le limogeage de son entraîneur Laurent Blanc, arrivé le 9 octobre dernier en remplacement de Peter Bosz. Une décision peu surprenante après un début de saison catastrophique.
Un départ prévu depuis plusieurs jours
Après quatre journées de Ligue 1, le club rhodanien occupe la 18e et dernière place du classement avec un petit point. Le discours du Cévenol, parfois détaché, et les performances de l'équipe ne laissaient aucun doute sur la fin de l'aventure entre l'OL et son coach. Même si l'on peut s'étonner du timing choisi par les dirigeants lyonnais pour se séparer de l'ancien entraîneur du PSG.
Car tout était écrit depuis plusieurs jours. En effet, la direction lyonnaise avait actée le départ de Blanc après la défaite contre le PSG (1-4), le 3 septembre, mais elle voulait trouver son remplaçant avant de lui annoncer la fin de leur collaboration. Laissant ainsi l'ancien sélectionneur des Bleus, qui voulait encore croire à sa présence sur le banc face au Havre (dimanche prochain), travailler pendant une semaine avec un groupe réduit durant la trêve internationale. Une petite humiliation pour le champion du monde 1998...
emplacement publicitaire
Textor voulait changer d'entraîneur cet été
Visiblement, le timing et John Textor, ça fait deux. D'après L'Equipe, le propriétaire de l'OL regrette de ne pas s'être séparé du technicien durant l'été. A l'époque, l'homme d'affaires américain voulait déjà nommer un nouvel entraîneur pour remplacer celui qui avait été choisi par son prédécesseur, Jean-Michel Aulas. Mais la bonne fin de saison de l'équipe (7 victoires sur les 10 dernières journées) avait finalement décidé l'OL à donner une chance au «Président» .
Le choix n'a pas été payant. Et Textor estime aujourd'hui que faire partir Blanc cet été lui aurait permis d'avoir plus de temps pour dénicher son remplaçant. Au lieu de ça, Lyon se retrouve désormais dans l'urgence de trouver un nouveau coach. Après avoir essuyé plusieurs refus (Potter, Glasner, Lopetegui, Gallardo, Beye...), l'OL devrait opter pour Gennaro Gattuso. Un technicien qui était loin d'être le premier choix des décideurs rhodaniens...
Que pensez-vous du départ de Blanc et de la gestion de Textor ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …