PSG : Navas n'a pas dit son dernier mot
Doublure de Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas va honorer son contrat jusqu'au bout avec le Paris Saint-Germain. Même s'il a accepté son sort, le gardien costaricien pourrait titiller son partenaire italien grâce à des qualités qui font de l'effet auprès de Luis Enrique.

Keylor Navas (36 ans) est de retour au Paris Saint-Germain. Frustré par une demi-saison sans jouer avec Christophe Galtier, le gardien costaricien a été contraint à l'exil, du côté de Nottingham Forest, durant cinq mois. Revenu en France après cette courte parenthèse anglaise, l'ancien joueur du Real Madrid va savourer cette dernière année à Paris.
Navas a refusé des offres alléchantes
En effet, le Tico évolue désormais sans pression, conscient qu'il ne sera pas prolongé au terme de son contrat, en juin prochain. Aller au bout de ce bail, c'était l'un des principaux objectifs du principal intéressé, qui émarge à un million d'euros brut par mois. Est-il resté pour l'argent ? Pas vraiment. Et pour cause, il a décliné des offres alléchantes venues d'Arabie Saoudite, notamment d'Al Hilal, qui a fini par miser sur Yassine Bounou.
Selon Le Parisien, Navas a tout simplement privilégié le confort de sa famille, bien installée à Paris depuis son arrivée en provenance de Madrid en 2019. L'aspect religieux a énormément joué puisque le joueur passé par Levante est un fervent chrétien. Il y a aussi un aspect sportif non-négligeable qui l'a poussé à ne pas renoncer à l'infime espoir de bousculer une hiérarchie désormais bien établie : Luis Enrique.
emplacement publicitaire
Luis Enrique fan de Navas
En effet, le nouvel entraîneur parisien adore Navas. Désireux d'avoir au minimum deux joueurs de haut niveau par poste, le technicien espagnol a logiquement tenté de convaincre son interlocuteur de ne pas quitter le club lors du dernier mercato estival. Surtout, l'ex-tacticien du FC Barcelone s'est montré très satisfait du travail réalisé par son deuxième portier, dont le jeu au pied impressionne à l'entraînement.
Le quotidien régional assure que le manager francilien «n'hésitera pas à donner du temps de jeu à Navas s'il le considère plus à même de correspondre au jeu qu'il recherche» . De quoi motiver le quart de finaliste de la Coupe du monde 2014, qui a pu s'apercevoir de l'agacement de son coach vis-à-vis de Gianluigi Donnarumma après le quatrième but inscrit à Lyon (1-4), dimanche, à la suite d'une relance manquée.
Luis Enrique doit-il relancer Keylor Navas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …