Lyon : les accusations de Textor envers Aulas
Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor a accusé l'ex-président Jean-Michel Aulas de lui avoir caché des informations sur la situation financière du club rhodanien, encadré cet été par la DNCG. Sans surprise, l'ancien patron de l'OL lui a déjà répondu.

La guerre continue à l'Olympique Lyonnais. Depuis son éviction en mai dernier, l'ancien président des Gones Jean-Michel Aulas a du mal à digérer cette séparation provoquée par le nouveau propriétaire John Textor.
Par médias interposés, les deux hommes ont déjà échangé quelques amabilités ces dernières semaines. Et une sortie de l'Américain mardi a remis une pièce dans la machine...
Textor accuse Aulas d'avoir caché des informations
En effet, dans des propos rapportés par le quotidien régional Le Parisien, Textor a chargé Aulas en l'accusant d'avoir caché des informations lors de la vente sur la situation financière de l'OL, ce qui a conduit à l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert du club par la DNCG cet été. «Alors que l'objet du mail était intitulé 'DNCG : décision positive', un avertissement de la DNCG était noyé dans un flot d'informations. Ce mail ne m'a été envoyé qu'à moi, pas aux avocats ou aux autres parties», a fustigé le boss lyonnais.
emplacement publicitaire
«Si j'avais su ces restrictions, j'aurais demandé de stopper la négociation. Plutôt que de donner un demi-milliard aux vendeurs, j'aurais baissé ce prix d'achat et j'aurais mis plus d'argent sur les comptes du club. (...) C'est bien l'une des raisons nos difficultés avec Jean-Michel. Je trouve presque drôle mais en fait tragique qu'il dise qu'il aurait résolu la situation alors qu'il a présidé la détérioration du business et qu'il a caché ces mauvaises nouvelles», a même lancé l'homme d'affaires.
JMA répond dans la foulée
Face à une telle charge, Aulas n'a pas gardé le silence. Sur le réseau social Twitter, l'ex-patron de l'OL a immédiatement pris la parole. «J'imagine que ces propos ne sont pas de John Textor car en les tenant il s'exposerait à un procès en diffamation et de plus risquerait des sanctions catastrophiques pour OL de la DNCG et de la LFP», a fait savoir JMA, visiblement remonté. Pour rappel, avant la cession de Lyon, Aulas avait effectivement obtenu «l'avis positif» de la DNCG grâce à un engagement de plusieurs ventes pour un total de 120 millions d'euros. De son côté, Textor a refusé de faire cette promesse à l'instance, qui a donc décidé de le sanctionner. En tout cas, la relation entre les deux hommes ne s'arrange pas…
Que pensez-vous des propos de John Textor sur Jean-Michel Aulas ? De la situation de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …