PSG : Mbappé, retour réussi mais pas encore gagnant
Réintégré au groupe professionnel dimanche dernier, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a réalisé son retour à la compétition face à Toulouse (1-1) en Ligue 1 samedi. Entré à la 50e minute, l'international français a changé le visage de son équipe, mais n'a pas été suffisant pour l'emporter.

Sur la pelouse de Toulouse (1-1) samedi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a affiché deux visages totalement différents. En contrôle mais peu dangereux en première période, les hommes de Luis Enrique ont été bien plus tranchants grâce à Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé à partir de la 50e minute.
Remplaçant pour débuter cette partie après sa réintégration au groupe dimanche dernier, l'attaquant de 24 ans a donné une nouvelle dynamique à son équipe lors de son entrée.
Mbappé remuant et buteur
Comme face à Lorient (0-0) le 12 août dernier, le PSG version Enrique a largement dominé les débats tout au long de la partie. Mais sans Mbappé, cette équipe a cruellement manqué de profondeur pour faire la différence, à l'exception d'un Achraf Hakimi remuant. Dès son entrée, l'international français, avec l'aide de Dembélé, a apporté de la vitesse au jeu parisien pour le rendre moins prévisible et plus dangereux.
emplacement publicitaire
Le résultat ? Sur une accélération, l'ancien Monégasque a déséquilibré le bloc défensif toulousain et a poussé le défenseur central des Violets Rasmus Nicolaisen à la faute dans la surface afin d'obtenir un penalty. Sans trembler, Mbappé a ensuite transformé sa tentative pour ouvrir le score. Et sur sa célébration, le Parisien a fêté, avec rage, ce but avec les ultras parisiens en criant «on reste là ! on reste là».
Un retour réussi
Même si le PSG a finalement concédé un nul sur le fil, le champion du monde 2018, nommé homme du match et noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), a été actif jusqu'au bout, à l'image d'une belle action où Gonçalo Ramos a été trop court pour reprendre son centre. En tout cas, après ce retour réussi sur le plan individuel, Mbappé risque de beaucoup apporter dans le système Enrique.
«C'est un joueur extraordinaire, on le sait tous. C'est une fierté de pouvoir jouer avec lui, on s'entend très bien. En espérant que cette année, il va bien nous aider sur le terrain parce que c'est un joueur très très important pour le PSG», a analysé le défenseur polyvalent francilien Lucas Hernandez en zone mixte. Un constat tellement évident.
Que pensez-vous du retour de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …