Lyon : Textor attend Blanc au tournant
Malgré une excellente phase retour la saison dernière, Laurent Blanc n'a pas l'entière confiance de ses supérieurs. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais reste sous pression et serait rapidement menacé en cas de mauvais résultats.

John Textor a tenu sa parole auprès de Laurent Blanc. Malgré le changement de direction et le départ de l'ancien président Jean-Michel Aulas, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais a gardé son entraîneur. Mais pour combien de temps ?
Si les choses tournent mal en début de saison, la confiance de l'Américain aura une durée limitée, prévient le journal L'Equipe.
Blanc aurait pu être licencié cet été
En effet, le Cévenol, pourtant à l'origine d'une excellente phase retour en 2022-2023, n'aura pas le droit à l'erreur en début d'exercice. Le technicien choisi par Aulas en octobre dernier n'a pas la même cote auprès des dirigeants d'Eagle Football, la société de Textor.
Le quotidien sportif affirme que Blanc aurait pu être licencié cet été si le club rhodanien en avait eu les moyens financiers. Également sauvé par ses résultats de la saison dernière, l'entraîneur de l'OL a tout intérêt à vite rassurer ses supérieurs après les matchs décevants pendant la préparation (une victoire et trois défaites). S'il n'y parvient pas, nos confrères ajoutent que Lyon tient déjà un éventuel successeur avec Bruno Lage.
emplacement publicitaire
Textor a déjà un remplaçant au cas où
Le Portugais vient d'être nommé à Botafogo, le club brésilien de Textor, qui n'aura aucun mal à déplacer ses pions. Reste à savoir si Blanc aura les moyens sportifs pour répondre aux attentes de la direction. Rien n'est moins sûr étant donné que l'OL, sanctionné par la DNCG, n'a pas les mains libres dans son recrutement, contrairement à certains concurrents actifs comme Rennes ou Marseille.
Pour le moment, Blanc n'a accueilli que trois recrues (Alvero, Mata et Caleta-Car) et en réclame davantage pour renforcer son groupe inexpérimenté. Le champion du monde 1998 peut au moins compter sur ses jeunes talents (Lukeba, Cherki et Barcola) qu'il espère bien conserver malgré les convoitises. Là encore, Textor devra respecter son engagement.
Selon vous, Laurent Blanc a-t-il les moyens de lutter pour les places européennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …