OM : Ribalta donne la raison du départ de Tudor
Le directeur du football de l'OM, Javier Ribalta, est revenu sur le départ d'Igor Tudor à la fin de la dernière saison. Selon le dirigeant marseillais, le Croate n'avait plus l'énergie pour continuer sur le banc phocéen.

«Je pars pour des raisons privées et professionnelles.» Le 1er juin dernier, Igor Tudor confirmait, en conférence de presse, son départ de l'Olympique de Marseille au terme d'une saison 2022-2023 bouclée à la 3e place de Ligue 1. Sans donner plus de précisions sur son choix.
Tudor n'avait plus l'énergie
Un mois plus tard, le directeur du football du club phocéen Javier Ribalta est revenu sur la décision du technicien croate pour la chaîne Les Réservistes sur Youtube. «On ne pensait pas qu'il allait demander à partir, avoue le dirigeant olympien. On était content. On pensait qu'il l'était aussi. Je pense qu'il l'était…»
Alors pourquoi cette décision de quitter Marseille après une seule saison ? «Le problème est qu'il n'avait pas l'énergie pour continuer, révèle Ribalta. C'est comme ça.» Le contexte marseillais et les nombreuses critiques dont il a fait l'objet, malgré les bons résultats obtenus avec son équipe, ont visiblement eu raison de la volonté de Tudor.
emplacement publicitaire
J. Ribalta - «ce n'est pas la situation idéale»
Comme en 2022, avec le départ surprise de Jorge Sampaoli, la direction marseillaise a dû trouver rapidement un nouvel entraîneur. «Action-réaction, c'est notre travail, poursuit Ribalta. S'il y a un souci ou quelque chose il faut intervenir. On comprend la personne avant le coach. C'était comme ça. C'est fini avec Igor mais la vie continue.» Elle continue avec Marcelino.
En espérant pour les Marseillais que cette expérience avec l'Espagnol durera plus d'un an. «L'idée du club est d'avoir un coach pour deux-trois ans, glisse Ribalta. Mais ce n'est pas facile. Jorge a décidé de partir, Igor aussi. Ce n'est pas la situation idéale pour le club bien sûr car tu dois tout changer. Et recommencer. Mais je le répète. On est ici pour trouver des solutions.» Jusqu'à présent, la direction marseillaise y est parvenue.
Comment jugez-vous le passage de Tudor à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …