Mercato : Lyon fonce sur Pulisic
En perte de vitesse avec Chelsea, Christian Pulisic va changer d'air cet été. A un an du terme de son contrat, l'ailier américain figure en tête de liste des priorités de l'Olympique Lyonnais.

Un départ intéressant... puis plus grand-chose. Recruté pour 63 millions d'euros en janvier 2019, Christian Pulisic (24 ans) n'a jamais donné satisfaction à Chelsea (26 buts en 145 matchs).
Alors que le club anglais s'apprête à réaliser un grand ménage dans son effectif, l'ailier américain va mettre les voiles à une année du terme de son contrat. Avec un avenir en Ligue 1 ? C'est le souhait de John Textor.
Textor rêve de Pulisic
En effet, L'Equipe nous apprend que l'Olympique Lyonnais se retrouve dans les starting-blocks pour attirer l'ancien joueur du Borussia Dortmund. Pour le nouveau propriétaire des Gones, c'est même un rêve. Conscient qu'il va devoir convaincre très rapidement pour assurer la transition, l'homme d'affaires américain vise le gros coup en attirant la star de Team USA. «John Textor et ses associés ont entamé un travail de séduction depuis plusieurs jours auprès de leur compatriote, qui n'a pour l'instant pas formulé de réticence» , affirment certaines sources proches du joueur au média sportif.
emplacement publicitaire
Comment l'OL peut-il vendre un projet séduisant à Pulisic sans la moindre coupe d'Europe au programme dans les prochains mois ? La mission s'annonce particulièrement ardue. Même s'il n'a disputé que 1012 minutes avec les Blues lors de la saison écoulée, «Captain America» voudra probablement se montrer ambitieux en choisissant un club qui joue les premiers rôles. D'autant qu'il ne peut pas se permettre la moindre erreur avec l'approche de la Coupe du monde à domicile, certes dans trois années mais pour laquelle de nombreux talents américains vont chercher à la concurrencer.
Le précédent Depay
S'il est intéressé par un nouveau challenge en Premier League, Pulisic ne ferme aucune porte. Il dispose d'une belle cote en Italie, où Naples, l'AC Milan et la Juventus sont intéressés par sa venue. Trois formations prestigieuses qui disputeront toutes des rencontres européennes en 2023-2024. Pour griller la politesse à ces écuries, Textor et ses hommes devront se montrer inventifs. Et tenter de réitérer le joli coup réalisé par Jean-Michel Aulas avec un certain Memphis Depay, en échec à Manchester United et qui s'est parfaitement relancé à Lyon dès 2017 avant de prendre son envol pour le FC Barcelone.
Christian Pulisic, un bon coup pour l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …