Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La belle opération de Monaco ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 1-2 Monaco)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/05/2023 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré deux buts d'avance à l'heure de jeu, Monaco a souffert pour s'imposer à Angers (1-2) ce dimanche dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1. Ce succès précieux permet à l'ASM de conforter sa 4e place avec cinq points d'avance sur le cinquième, Lille.

La belle opération de Monaco ! - Débrief et NOTES des joueurs (Angers 1-2 Monaco)
Golovin a marqué un bijou à Angers (1-0, 45e)

L'AS Monaco en a profité. Au lendemain des défaites de Lille et Rennes, le club de la Principauté a fait un grand pas vers l'Europe en confortant sa 4e place au championnat grâce à sa victoire sur la pelouse d'Angers (1-2).

Un succès important, après deux revers de taille contre Lens (0-3) et Montpellier (0-4), qui permet à l'ASM de compter cinq points d'avance sur le cinquième du classement, Lille. Mais il n'a pas été simple à décrocher.

Bernardoni retarde l'échéance

Les Monégasques ont globalement dominé la première période. Face à des Angevins décomplexés, les hommes de Philippe Clement se sont procuré de nombreuses occasions de prendre l'avantage au cours des 45 premières minutes. Mais il y avait un Bernardoni inspiré dans le but en face : le gardien angevin réalisait une belle parade sur une frappe de Fofana, repoussait un tir de Minamino, puis brillait encore sur une frappe lourde de Boadu dans la surface.

Le superbe but de Golovin

Sans Ben Yedder, puni pour avoir séché un briefing tactique samedi, ni Ben Seghir ou Volland, laissés sur le banc au coup d'envoi, le club de la Principauté avait les occasions mais manquait d'efficacité dans le dernier geste pendant 45 minutes... Jusqu'au bijou de Golovin, qui trouvait la lucarne de Bernardoni sur une frappe instantanée depuis l'entrée de la surface angevine (0-1, 45e). Une ouverture du score méritée pour l'ASM qui aurait tout de même pu se faire surprendre par le SCO à sept minutes de la pause sans un Nübel décisif dans les pieds de Niane.

Angers fait douter l'ASM

Au retour des vestiaires, Angers lâchait les chevaux pour bousculer Monaco. Mais sur la première occasion des Monégasques dans le second acte, sur une contre-attaque fulgurante, Boadu faisait le break d'un plat du pied gauche (0-2, 60e). Les Asémistes pensaient avoir fait le plus dur, mais les joueurs de Philippe Clement retombaient dans leurs travers en encaissant un but de Sima (2-1, 64e). Une réduction de l'écart qui faisait douter l'ASM, bougée par des Angevins sans complexe dans les dernières minutes du match. Monaco était sur un fil mais résistait jusqu'au coup de sifflet final.

La note du match : 6/10

Une rencontre animée entre un prétendant à la Ligue des Champions et une équipe déjà reléguée. Angers a joué le jeu et proposé une belle adversité aux Monégasques, offrant même un joli suspense dans le dernier quart d'heure.

Les buts :

- Sur une remise de Vanderson, Golovin frappe sans contrôle du droit à l'entrée de la surface et trouve la lucarne de Bernardoni (0-1, 45e).

- Fofana fonce vers la surface adverse sur une contre-attaque et décale sur sa gauche vers Boadu, qui place un plat du pied entre Bernardoni et son poteau droit (0-2, 60e).

- Sur une touche de Niane, Abdelli centré fort vers le premier poteau, où Sima coupe de la tête (2-1, 64e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Aleksandr Golovin (7,5/10)

Le milieu offensif était un cran au-dessus de tout le monde sur le terrain. Le Russe a retiré une belle épine du pied à son équipe en ouvrant le score juste avant la pause : un but magnifique dans la lucarne de Bernardoni (45e). Ce n'était pas un hasard de le voir marquer, tant il avait pesé sur les débats jusqu'alors, aussi bien dans la construction qu'à la récupération. Remplacé à la 88e par Ismail Jakobs (non noté).

ANGERS :

Paul Bernardoni (6) : le gardien a été impérial en première période (11e, 16e, 25e) avant de s'incliner sur le superbe but de Golovin (45e). Il en encaisse ensuite un deuxième face à Boadu (60e) malgré sa bonne performance.

Sada Thioub (5) : dans un rôle de piston droit, il n'a pas ménagé sa peine pour défendre face à Golovin. Des efforts qu'il a payés offensivement. Remplacé à la 70e par Souleyman Doumbia (non noté).

Yan Valery (4) : un match compliqué pour le défenseur central. Il a été dépassé dans les duels et a perdu de nombreux ballons.

Cédric Hountondji (6) : le défenseur n'a pas eu la tâche facile face à Boadu, mais il s'en est bien tiré en remportant la majorité de ses duels.

Abdoulaye Bamba (5) : une première période difficile durant laquelle il a été dépassé par les mouvements monégasques. Plus solide après la pause.

Justin-Noël Kalumba (4) : le jeune latéral a encore affiché beaucoup de culot et offert un visage très offensif. De belles promesses, mais il doit encore progresser pour faire plus de différences dans les duels (2 gagnés sur 10). Remplacé à la 70e par Halid Sabanovic (non noté).

Jean-Mattéo Bahoya (3) : le jeune attaquant n'a pas profité de sa titularisation pour se montrer. Il n'a quasiment fait aucune différence ballon au pied. Remplacé à la 46e par Abdallah Sima (6), qui a réduit l'écart de la tête (64e).

Nabil Bentaleb (6,5) : excellent dans la conservation du ballon et la lecture du jeu, le milieu de terrain livrait une très belle partie jusqu'à l'heure de jeu et sa perte de balle qui permet à Monaco de faire le break (60e).

Batista Mendy (5) : très actif à la récupération et toujours disponible pour ses partenaires, le milieu de terrain a réalisé une première période intéressante. Remplacé à la 46e par Adrien Hunou (4), qui n'a pas eu l'apport attendu offensivement.

Himad Abdelli (7) : un très beau match pour le milieu de terrain. Omniprésent dans le jeu de son équipe avec 89 ballons touchés, le numéro 10 angevin a pesé offensivement (3 passes clés) et délivré une passe décisive à Sima (64e). Il a remporté 13 duels (sur 18) au cours de cette partie, personne n'a fait mieux. Remplacé à la 88e par Zinédine Ould Khaled (non noté).

Ibrahima Niane (5) : l'attaquant a encore été le principal atout offensif de son équipe durant une bonne partie de la rencontre. Il n'a pas réussi à marquer, mais n'a jamais lâché et s'est démené pour embêter la défense monégasque.

MONACO :

Alexander Nübel (6) : pas de clean-sheet mais un match sérieux pour le gardien. Alors qu'il avait eu peu de travail jusqu'alors, avec un seul arrêt sur une frappe sans danger d'Abdelli (12e), l'Allemand est déterminant en sortant dans les pieds de Niane (38e). Il est battu sur sa droite par la tête de Sima (64e).

Vanderson (7) : très actif dans son couloir droit, le latéral a réalisé une belle partie. Outre une performance défensive sérieuse, son apport offensif a été précieux pour Monaco et il sert Golovin sur l'ouverture du score (45e). Remplacé à la 78e par Edan Diop (non noté).

Axel Disasi (5,5) : solide dans les duels, le capitaine monégasque du jour a livré un match sérieux en défense. Il s'est aussi montré sur des montées offensives intéressantes sur le côté droit en première période.

Chrislain Matsima (7) : préféré à Maripan, le défenseur central a justifié la confiance de son entraîneur sur ce rendez-vous. Intelligent dans son placement, il a bien contrôlé les départs dans le dos de la défense monégasque et réalisé 5 interceptions, record du match.

Caio Henrique (6) : titularisé à gauche de la défense à trois, le Brésilien rend une bonne copie. Des interventions précises et plusieurs ballons chauds dégagés.

Eliot Matazo (4,5) : sa perte de balle qui amène l'occasion de Niane (5e) a donné le ton de son match. Sans être mauvais, il a tout de même manqué de justesse et souffert physiquement parfois dans l'entrejeu. Remplacé à la 60e par Mohamed Camara (non noté).

Youssouf Fofana (6) : un match en deux temps pour le milieu de terrain. Après une première période insipide, malgré une frappe repoussée par Bernardoni (11e), l'international français a monté le curseur à la pause pour s'imposer dans l'entrejeu et offrir une passe décisive à Boadu (60e).

Krepin Diatta (5) : aligné dans un rôle de piston gauche, le milieu offensif a eu une bonne activité dans son couloir. Il s'est montré investi dans ses tâches défensives, tout en soutenant ses coéquipiers en phase offensive. Remplacé à la 88e par Kevin Volland (non noté).

Aleksandr Golovin (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Takumi Minamino (4,5) : pour sa première titularisation en championnat depuis le 5 février, l'attaquant a montré beaucoup d'envie et de générosité en première période. Néanmoins, le Japonais a manqué de justesse et de tranchant dans la zone de vérité, à l'image de sa frappe trop écrasée devant Bernardoni (16e). Il s'est essoufflé après la pause. Remplacé à la 78e par Eliesse Ben Seghir (non noté).

Myron Boadu (6) : pour sa deuxième titularisation de la saison seulement, l'attaquant a fait le plein de confiance en marquant un but (60e). Une juste récompense pour le Néerlandais qui a montré de bonnes choses sur plusieurs belles occasions (13e, 25e) et une bonne remise pour Fofana (11e).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANGERS 1-2 MONACO (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 34e journée
Stade : Stade Raymond-Kopa - Arbitre : J. Stinat

Buts : A. Sima (64e) pour ANGERS - A. Golovin (45e) M. Boadu (60e) pour MONACO
Avertissements : Y. Valery (85e), I. Niane (89e), N. Bentaleb (90+3e), pour ANGERS - A. Disasi (55e), M. Camara (77e), pour MONACO

ANGERS : P. Bernardoni - Y. Valery, C. Hountondji, A. Bamba - S. Thioub (S. Doumbia, 70e), J. Kalumba (H. Sabanovic, 70e) - N. Bentaleb, B. Mendy (A. Hunou, 46e), H. Abdelli (Z. Ould Khaled, 88e) - I. Niane, J. Bahoya (A. Sima, 46e)

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, C. Matsima, Caio Henrique - E. Matazo (M. Camara, 63e), Y. Fofana - Vanderson (E. Diop, 78e), K. Diatta (K. Volland, 88e) - M. Boadu - T. Minamino (E. Ben Seghir, 78e), A. Golovin (I. Jakobs, 88e)

 Golovin a marqué avant la pause pour Monaco (0-1, 45e)

Boadu a fait le break (0-2, 60e)

Sima a permis à Angers d'y croire (1-2, 64e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Angers

A
N
G
E
R
S
but, 60e6Boadu
but, 45e7,5Golovin


MASQUER LA PUB