L1 : la programmation de Toulouse-Lens agace l'OM !
Trois jours après son sacre en Coupe de France, Toulouse s'apprête à défier le Racing Club de Lens dès mardi (21h). Etant donné le temps de récupération réduit, les Toulousains n'abordent pas cette rencontre de Ligue 1 dans les meilleures conditions. De quoi agacer l'Olympique de Marseille, persuadé que son concurrent pour la 2e place va profiter d'un avantage grâce au calendrier.

Certes, Toulouse n'a pas eu à forcer pour balayer le FC Nantes (5-1) en finale de la Coupe de France. Il n'empêche que les 3 jours de récupération avant de défier Lens paraissent légers.
Les Toulousains, en pleine fête depuis samedi soir, vont en effet recevoir les Sang et Or dès mardi (21h), en match en retard de la 33e journée de Ligue 1.
Montanier voit un problème d'équité
Tant physiquement que mentalement, il est évident que Toulouse, qui n'a plus grand-chose à jouer en championnat, ne peut préparer cette rencontre dans les meilleures conditions.
Son entraîneur Philippe Montanier le reconnaît et se met à la place des concurrents de Lens. «Cela nous gêne de jouer si tôt, parce que ce n'est pas très équitable sportivement, a avoué le coach du Téfécé. Il faut faire attention à l'équité sportive. On aurait préféré jouer mercredi, comme Nantes. Monaco et Marseille doivent être furieux. Il y a une certaine fatigue après ce week-end bien sûr. (...) L'état physique est bon, mais la batterie risque d'être un peu à plat.»
emplacement publicitaire
L'OM en colère !
Le technicien ne s'est pas trompé, la programmation de TFC-Lens ne passe pas du côté de l'Olympique de Marseille ! Selon la radio RMC, le club phocéen, agacé, estime que son concurrent pour la 2e place va affronter un adversaire diminué. Difficile de donner tort aux Marseillais. D'ailleurs, le coach lensois Franck Haise n'a pas contredit l'OM. «Ça fait quelques temps que c'est comme ça, a-t-il simplement réagi. On sait que le calendrier est ainsi fait.»
«C'est vrai qu'on avait l'habitude que ça arrive en toute fin de saison à une époque. Après, le calendrier ne dépend pas de nous, donc on doit juste s'adapter à ce qu'il se passe» , a ajouté l'entraîneur de l'actuel 3e de Ligue 1 qui, lui, peut regretter de recevoir les Olympiens samedi (21h), avec seulement 4 jours de préparation, alors que son concurrent en aura 2 de plus avant ce choc capital. D'ici là, Haise s'attend quand même à rencontrer une équipe de Toulouse «sur une très belle dynamique, euphorique et qui jouera devant son public» .
Que pensez-vous de la programmation de Toulouse-Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …