Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 19 infos à savoir sur la journée : Naples doit repousser la fête, Man City en leader, succès fou de Liverpool...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/04/2023 à 17h15
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Naples doit repousser la fête, Man City en leader, succès fou de Liverpool, Angers en L2, le Bayern reprend la main, la passe de 5 pour Clermont, Nice gagne enfin... Découvrez les faits marquants des matchs de dimanche en Ligue 1 et en Europe.

Les 19 infos à savoir sur la journée : Naples doit repousser la fête, Man City en leader, succès fou de Liverpool...
Le Naples de Lobotka n'a pas gagné.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : AS Monaco 0-4 Montpellier, Clermont 1-0 Reims, Rennes 4-2 Angers, Troyes 0-1 Nice, Paris Saint-Germain 1-3 Lorient, Olympique de Marseille 2-1 Auxerre.

Les principaux résultats en Europe : Fulham 1-2 Manchester City, Manchester United 1-0 Aston Villa, Newcastle 3-1 Southampton, Liverpool 4-3 Tottenham (Premier League), Inter Milan 3-1 Lazio Rome, Naples 1-1 Salernitana, Bologne 1-1 Juventus Turin (Serie A), Bayern Munich 2-0 Hertha Berlin (Bundesliga), Valladolid 2-5 Atletico Madrid (Liga).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Naples, la fête va devoir attendre… Sacré champion d'Italie avec une victoire, Naples n'a pas réussi à prendre le meilleur sur la Salernitana (1-1) en Serie A. Dans une ambiance folle au Stade Diego Armando Maradona, les Napolitains ont pourtant ouvert le score par Olivera (62e) dans une atmosphère incroyable. Mais dans les dernières minutes, Dia (84e) a égalisé pour gâcher la fête ! Au classement, Naples, leader, compte 18 points d'avance sur la Lazio Rome, 2e, et va donc devoir patienter pour s'offrir le 3e sacre de son histoire en championnat d'Italie.

2. Manchester City prend la tête. En Premier League, Manchester City a dominé Fulham (2-1). Après un penalty transformé par Håland (3e, s.p.) en début de partie, les Citizens ont subi l'égalisation de Vinicius (15e). Mais avant la pause, Alvarez (36e) a illuminé cette partie de sa classe avec un véritable bijou pour donner la victoire aux siens. Au classement, Manchester City en profite pour prendre la première place devant Arsenal, à 1 point malgré un match d'avance.

3. Liverpool, succès fou contre Tottenham ! Quel scénario incroyable ! En Premier League, Liverpool a arraché la victoire dans les derniers instants face à Tottenham (4-3). Catastrophiques sur le premier quart d'heure, les Spurs ont encaissé trois buts par Jones (3e), Diaz (5e) et Salah (15e, s.p.). Relancé par Kane (39e) avant la pause, le club londonien a fait douter les Reds grâce à Son (77e), et a même égalisé par Richarlison (90+3e). Mais dans la foulée, Jota (90+5e) a donné la victoire aux siens ! Dingue ! Avec ce résultat, Liverpool, 5e au classement, passe juste devant Tottenham, 6e à 2 points.

4. Angers officiellement en Ligue 2 ! Sans surprise, Angers, malgré une belle combativité, a été battu sur la pelouse de Rennes (2-4) en Ligue 1. Après l'ouverture du score de Bentaleb (19e s.p.), le SCO a été renversé par Gouiri (25e) puis un but contre son camp de Hountondji (35e). Malgré l'égalisation de Niane (42e) avant la pause, les Bretons l'ont finalement emporté grâce à Doku (54e, 84e). Alors que Rennes, 6e, reste dans le coup pour l'Europe, Angers, 20e, est officiellement relégué en Ligue 2 !

5. Le Bayern reprend la main ! Après le nul de Dortmund face à Bochum (1-1) vendredi, le Bayern Munich a fait le boulot en dominant le Hertha Berlin (2-0) en Bundesliga. Malgré une domination écrasante, les Munichois ont longtemps peiné à trouver la faille... Mais en 10 minutes, Gnabry (69e) et Coman (79e) ont fait la différence sur deux services de Kimmich ! Avec ce succès, le Bayern reprend la tête du classement devant le BvB, 2e à 1 point.

6. L'Atletico Madrid enchaîne encore. Quatre jours après le succès contre Majorque (3-1), l'Atletico Madrid a nettement dominé Valladolid (2-5) à l'extérieur ! Griezmann n'a pas marqué, mais le Français a été double passeur décisif pour Gimenez (24e) et Morata (38e). Outre le but contre son camp de Fernandez (86e), Molina (20e) et Depay (90+3e) ont également participé à la fête. Au classement, l'équipe entraînée par Diego Simeone reste 3e de Liga, avec 2 points de retard sur le Real Madrid, 2e.

7. La Juve accrochée. Après trois défaites consécutives en Serie A, la Juventus Turin a dû se contenter d'un nul à Bologne (1-1). Les Bianconeri ont concédé l'ouverture du score signée Orsolini (10e). L'attaquant italien a réussi son penalty, contrairement à Milik (31e)... L'avant-centre turinois (61e) finira par se rattraper en égalisant en seconde période. Un résultat insuffisant pour la Juve, toujours 3e, et qui ne profite pas de la contre-performance de la Lazio Rome pour chiper la 2e place.

8. La passe de 5 pour Clermont. L'équipe en forme du moment en Ligue 1, c'est Clermont ! Avec une victoire face à Reims (1-0), le club auvergnat a enchaîné une 5e victoire consécutive. Dès les premières minutes, les Clermontois ont fait la différence grâce à Kyei (4e) sur un service de Cham. Au classement, Clermont, 8e, est officiellement maintenu, alors que Reims chute au 10e rang.

9. Nice retrouve la victoire. Après une série de 7 matchs sans succès, l'OGC Nice l'a emporté sur la pelouse de Troyes (1-0) en Ligue 1. Grâce à l'ouverture du score rapide de Boudaoui (2e), les Aiglons ont beaucoup poussé, mais ont buté sur un bon Gallon. Dans les dernières secondes, Schmeichel a répondu présent avec deux belles parades. Au classement, Nice remonte à la 9e position, alors que l'ESTAC inquiète au 18e rang.

10. Manchester United fait tomber Aston Villa. Invaincu en Premier League depuis le 18 février dernier, Aston Villa a chuté sur la pelouse de Manchester United (0-1). En première période, les hommes d'Emery ont cédé sur un but de l'inévitable Fernandes (39e). Avec cette victoire, les Red Devils, à la 4e place, font le break dans la course à la Ligue des Champions.

11. Newcastle, un solide 3e. Dans le même temps, Newcastle a tenu le rythme en dominant Southampton (3-1) en Premier League. Après l'ouverture du score d'Armstrong (41e), les Magpies ont eu une belle réaction en seconde période grâce à Wilson (55e, 81e) et un but contre son camp de Walcott (79e). Même sous la menace de Manchester United, 4e à 2 points avec un match en retard, Newcastle reste un solide 3e.

12. L'Inter renverse la Lazio. Dans un choc de Serie A, l'Inter Milan a totalement renversé la Lazio Rome (3-1) ! Pourtant, les Romains ont ouvert le score par l'intermédiaire d'Anderson (30e). Longtemps obligés de courir après le score, les Milanais ont réalisé une grosse fin de match avec trois buts signés Martinez (78e, 90e) et Gosens (83e). Alors que la Lazio reste 2e au classement, l'Inter grimpe provisoirement au 4e rang.

13. Les Marseillais ont mis le feu au Stade Vélodrome ! Longtemps mené et peu efficace, l'Olympique de Marseille a finalement battu l'AJ Auxerre (2-1) en Ligue 1. Surpris par l'ouverture du score contre le cours du jeu de Touré (33e), les Phocéens ont renversé la situation en 2 minutes par Ünder (75e) et Sanchez (77e). Au classement, l'OM, 2e, revient à 5 points du leader, le Paris Saint-Germain, et met la pression sur le RC Lens, 3e à 4 points avant de défier Toulouse mardi. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

14. Lorient fait tomber le PSG. Surprise en Ligue 1 avec la victoire de Lorient sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-3). Apathiques, les Parisiens ont été punis sur l'ouverture du score de Le Fée (15e). Malgré l'expulsion d'Hakimi, Mbappé (29e) a profité d'une situation ubuesque avec Mvogo pour égaliser. Mais Yongwa (38e) et Dieng (89e) ont donné la victoire aux Merlus. Au classement, le PSG reste en tête, mais voit l'Olympique de Marseille, 2e, revenir à 5 points. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

15. Le but malin de Mbappé. Une séquence absolument incroyable ! En Ligue 1 face à Lorient (1-3), l'attaquant du Paris Saint-Germain Mbappé avait égalisé à la 29e minute. Après une intervention de Le Goff dans la surface sur l'international français, l'arbitre de la rencontre, Brisard, a invité le Parisien à se relever. Alors que l'homme en noir a ensuite demandé au gardien des Merlus Mvogo de jouer, le Suisse a visiblement cru qu'une faute avait été sifflée pour son équipe. Et en mettant le ballon au sol, le portier lorientais a permis à Mbappé de marquer à bout portant. Malgré les plaintes du FCL, l'arbitre a été obligé d'accorder ce but plein de malice !

16. Kane fait l'histoire de la PL. Malgré les galères de Tottenham, l'avant-centre Kane continue d'affoler les compteurs. Lors du match de Premier League contre Liverpool (3-4), l'international anglais a réussi à faire trembler les filets juste avant la mi-temps. Grâce à ce but, l'attaquant des Spurs compte désormais 208 réalisations dans le championnat d'Angleterre et devient ainsi, à égalité avec Rooney, le 2e meilleur buteur de l'histoire de cette compétition. Reste à savoir si Kane va avoir l'opportunité de rattraper Shearer, le numéro 1 de cette catégorie avec 260 buts.

17. Le CSC gag de Hountondji. Incroyable... Après un bon début de match et l'ouverture du score de Bentaleb, Angers a subi le retour de Rennes (2-4) en Ligue 1. A la suite de l'égalisation signée Gouiri, le SCO a totalement craqué avec un but contre son camp gag du défenseur central Hountondji ! Sur une passe en retrait bien trop puissante, l'ancien Clermontois a totalement surpris son gardien Bernardoni...

18. Le bijou d'Alvarez. En Premier League, Manchester City a donc pris le meilleur sur Fulham (2-1) grâce notamment à Alvarez. Trouvé à l'approche de la surface, l'international argentin a réalisé, avec de la réussite, un dribble avant de décocher une magnifique frappe pour trouver la lucarne opposée du gardien adverse Leno. Joli !

19. Les Monégasques ne répondent plus ! Après la gifle reçue à Lens (0-3) la semaine dernière, l'AS Monaco a encore lourdement chuté face à Montpellier (0-4) en Ligue 1. Très décevant dans le jeu, le club de la Principauté a subi la loi de Nordin (28e, 73e), de Maouassa (65e) et de Mavididi (80e). Au classement, l'ASM, 4e, marque le pas dans la course au podium et compte seulement 2 points d'avance sur Lille, 5e. Pour lire l'analyse complète de la partie, c'est ici.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB