Mercato : Xavi Simons enterre les espoirs du PSG
Malgré sa clause de rachat prioritaire, le Paris Saint-Germain ne devrait pas récupérer Xavi Simons cet été. Le milieu offensif du PSV Eindhoven a le dernier mot pour son avenir et confirme qu'un retour dans la capitale n'est pas sa priorité.

Le Paris Saint-Germain l'avait senti venir. Lors du départ de Xavi Simons au PSV Eindhoven l'été dernier, le club francilien avait pris soin d'inclure une clause de rachat prioritaire.
Pour un montant de 12 millions d'euros, les dirigeants parisiens, à condition que le joueur donne son accord, se donnaient l'opportunité de le récupérer. Comme s'ils pressentaient son éclosion.
Xavi Simons a bien grandi
Le champion de France en titre avait vu juste puisque le milieu offensif de 19 ans a clairement franchi un cap cette saison. Le coach Ruud van Nistelrooy lui accorde un temps de jeu nettement supérieur et Xavi Simons en profite pour alimenter de belles statistiques (13 buts et 7 passes décisives en championnat).
Ce n'est pas un hasard si l'ancien sélectionneur Louis van Gaal l'a convoqué pour disputer le Mondial 2022 avec les Pays-Bas. Le PSG a évidemment suivi son évolution et sent l'international néerlandais capable de réintégrer son effectif. Seulement voilà, le pensionnaire du Parc des Princes ne pourra sans doute pas profiter de son option. Le milieu passé par la Masia du FC Barcelone a le dernier mot et confirme sa volonté de rester au PSV.
emplacement publicitaire
Le Néerlandais ferme la porte au PSG
«Je comprends que les gens me posent des questions sur la clause, a confié l'ancien Parisien au média néerlandais Algemeen Dagblad. Mais d'un autre côté je me dis aussi : «j'ai signé au PSV pour 5 ans, non ?» Jusqu'en 2027. J'ai une situation stable ici. Le club a confiance en moi. Je veux juste réussir de grandes choses ici.» Si le PSG en doutait encore, Xavi Simons n'a pas l'intention de revenir pour jouer les doublures. De quoi sanctionner la mauvaise gestion d'un énième talent.
Que pensez-vous de la décision de Xavi Simons ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …