PSG : Galtier se voit rester mais...
Serein face aux médias, Christophe Galtier ne montre aucun doute sur son avenir. L'entraîneur assure qu'il entamera bien une deuxième saison au Paris Saint-Germain. Mais en interne, ses dirigeants n'en sont pas si sûrs.

Le discours de Christophe Galtier a subitement changé. Habile pour esquiver les sujets sensibles, l'entraîneur du Paris Saint-Germain se disait jusqu'ici focalisé sur la course au titre en Ligue 1.
Une manière de ne pas répondre directement aux questions sur son avenir. Mais ce vendredi, le technicien s'est clairement projeté sur la saison prochaine.
Un coup de bluff de Galtier ?
«Oui, je me sens légitime d'être toujours l'entraîneur du PSG, a-t-il répondu en conférence de presse. Avec Luis (Campos) et le président, on prépare la saison prochaine. Il y a beaucoup de discussions sur la préparation, la manière dont on va constituer l'effectif.»
Malgré le contexte, Galtier se voit entamer une deuxième année dans la capitale. On pourrait penser à une réponse aux nombreuses rumeurs sur ses potentiels successeurs, ou à la sérénité d'un coach ayant reçu des garanties. Mais de son côté, le journal L'Equipe croit plutôt à un coup de bluff. Le quotidien sportif affirme que les dirigeants au Qatar n'ont pas pris de décision à son sujet. Aucune réunion n'a eu lieu pour évoquer son avenir.
emplacement publicitaire
Des désaccords avec Campos
Les décideurs refusent de se précipiter et attendent la fin de la saison pour faire un choix. Malgré sa sérénité face aux médias et son contrat jusqu'en 2024, Galtier serait bien conscient de sa situation. Le coach parisien admet en privé que de mauvais résultats dans le sprint final pourraient lui coûter cher. D'autant que la source parle de «relations sinueuses» avec le conseiller Luis Campos, parfois en désaccord avec sa gestion des stars.
Mais une chose est sûre d'après nos confrères, c'est que le PSG ne changera d'entraîneur que si le coach convoité est disponible et prêt à venir. Il ne s'agira pas d'un choix par défaut. Ce qui implique que Galtier, certes fragilisé par les échecs de la saison, a des chances de conserver son poste. Du moins s'il parvient à limiter les dégâts d'ici la fin de la saison.
Selon vous, le PSG doit-il conserver Christophe Galtier pour la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …