PSG : la décision forte de Neymar, 6 joueurs qui jouent gros... Les premiers indices du mercato
Lors du prochain mercato d'été, le Paris Saint-Germain devrait procéder à des changements importants au sein de son effectif. Alors que l'attaquant Neymar ne compte absolument pas bouger, d'autres joueurs vont devoir prouver sur cette fin de saison pour éviter un départ.

Le Paris Saint-Germain compte bien, cette fois-ci, apprendre de ses erreurs. Conscients des limites de l'effectif actuel, le conseiller sportif Luis Campos et l'entraîneur Christophe Galtier se projettent déjà sur la saison 2023-2024 avec de premiers échanges sur les contours du futur groupe parisien.
Après le nouvel échec connu en Ligue des Champions dès les 8es de finale face au Bayern Munich (0-1, 0-2), le champion de France en titre veut revoir son projet autour du phénomène Kylian Mbappé.
Neymar veut prendre sa retraite à Paris !
Depuis plusieurs semaines, il se dit justement que le PSG souhaite casser son trio offensif composé de Mbappé, Lionel Messi et Neymar. Alors que le Français est bien évidemment intouchable, l'Argentin dispose d'un avenir incertain en raison de la fin de son contrat en juin prochain. Et le Brésilien ? De nombreuses rumeurs ont annoncé l'envie du club de la capitale de lui indiquer la sortie. Sauf que Neymar, récemment opéré et forfait pour la fin de la saison, n'a absolument pas l'intention de bouger.
emplacement publicitaire
Au contraire, selon les informations du média The Athletic ce lundi, l'ancien joueur du FC Barcelone a même pris une décision forte pour son futur : il souhaite terminer sa carrière sous les couleurs franciliennes ! Financièrement, le joueur de 31 ans dispose d'un bail en or à Paris et ses éventuels prétendants auront donc du mal à le convaincre de revoir sa position. Car dans le même temps, l'Auriverde se montre déterminé à rester au PSG pour des raisons sportives afin d'aider l'équipe à atteindre son objectif ultime : remporter la Ligue des Champions.
6 joueurs scrutés sur cette fin de saison
Si cette nouvelle se confirme, l'actuel leader de la Ligue 1 va devoir trouver d'autres solutions pour soulager ses finances par rapport au fair-play financier de l'UEFA et ainsi se permettre de mener un recrutement ambitieux. Comme l'été dernier, Campos risque de se montrer sans pitié pour écarter les éléments jugés indésirables. Et justement, d'après le quotidien L'Equipe, plusieurs joueurs vont devoir faire leurs preuves sur le sprint final de cet exercice.
C'est bien évidemment le cas du défenseur central Sergio Ramos, en fin de contrat en juin et qui cherche à obtenir une prolongation. Mais le PSG va également surveiller les performances du latéral gauche Juan Bernat, des milieux Carlos Soler, Fabian Ruiz et Renato Sanches puis de l'attaquant Hugo Ekitike. Sans de bonnes prestations sur les prochaines semaines, ils pourraient être invités à partir lors du ménage prévu dans quelques mois...
Que pensez-vous de la décision de Neymar ? Des joueurs surveillés par le Paris Saint-Germain sur cette fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …