Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'AJA manque un joli coup... - Débrief et NOTES des joueurs (Auxerre 0-0 Rennes)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/03/2023 à 18h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Plus dangereux, Auxerre n'a pas réussi à concrétiser ses occasions face à un Rennes décevant (0-0) ce samedi pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

L'AJA manque un joli coup... - Débrief et NOTES des joueurs (Auxerre 0-0 Rennes)
Perrin et l'AJA ont bousculé Truffert et Rennes.

Dans un match où chaque équipe aura globalement eu sa mi-temps, Auxerre et Rennes se sont neutralisés (0-0) ce samedi à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.

Les regrets seront surtout pour l'AJA, qui a sérieusement bousculé son adversaire en première période.

L'AJA enflamme la partie...

En début de partie, ce sont pourtant les Bretons qui s'installaient dans le camp adverse. A la recherche d'espaces face à une défense à cinq parfaitement huilée, les hommes de Bruno Genesio se cassaient les dents sur le bloc adverse. En face, le promu faisait mieux que résister et se procurait des opportunités en contre. A bout portant, Hein trouvait la barre ! Puis sa frappe enroulée retombait juste derrière le but d'un Mandanda qui avait de plus en plus chaud.

... mais laisse passer sa chance

Au fil des minutes, les Bourguignons finissaient même par prendre l'ascendant dans le jeu et par exercer une forte pression sur le but adverse, à l'image de cette tentative de Perrin qui filait aussi à côté puis de ce tir de Jubal contré in extremis. La mi-temps arrivait à point nommé pour un SRFC bougé dans les duels et pas loin de craquer…

Rennes à réaction

Genesio avait clairement la mine des mauvais jours et le technicien, qui lançait Meling et Tait, a certainement dû secouer ses joueurs pendant la pause. Effet immédiat puisque les visiteurs se montraient beaucoup plus entreprenants au retour des vestiaires, à l'image de cette frappe de Santamaria qui testait Radu. A nouveau vigilant face à Majer quelques minutes plus tard, le portier était ensuite suppléé par Jubal face à Tait.

Les hommes de Christophe Pélissier avaient laissé passer "l'orage" et apportaient à nouveau le danger, à l'image de cette tête d'Isaak Touré pas passée loin et surtout de cette balle de match expédiée au-dessus par Da Costa… Provisoirement 16e, le promu prend tout de même un bon point en vue du maintien, tandis que le SRFC, 5e, confirme son coup de mou.

La note du match : 6/10

Il y a de bons 0-0 et cette rencontre en fait partie. D'abord parce que l'ambiance a vraiment été agréable en tribunes avec des chants repris par tout le stade, qui a poussé ses protégés. Ensuite parce qu'on a assisté à un match plutôt vivant où le ballon est souvent allé d'un but à l'autre. Il est vrai que c'était davantage grâce aux transitions rapides de l'AJA qu'au jeu assez brouillon des Rennais, qui ont manqué de justesse.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Gideon Mensah (6,5/10)

Le piston gauche de l'AJA a livré un gros match. En première période, le Ghanéen a enchaîné les pressings et récupérations hautes dans son couloir et fait vivre un cauchemar à un Spence particulièrement fébrile. Très percutant, l'ancien Bordelais s'est ensuite montré solide dans les duels lors du réveil rennais durant le second acte et sa combativité a fait du bien sur les seconds ballons.

AUXERRE :

Ionut Andrei Radu (6) : encore un match rassurant pour le gardien roumain, resté vigilant pour stopper les tentatives de Santamaria puis Majer au retour des vestiaires.

Rayan Raveleson (5,5) : malgré quelques contrôles un peu trop longs et quelques approximations, le Malgache a correctement rempli sa mission au sein de la défense à trois en fermant les espaces avec beaucoup d'énergie.

Jubal (6) : match plein de sérieux de la part du défenseur central auxerrois, qui a réalisé deux interventions importantes dans sa surface au plus fort de la domination adverse en seconde période. Offensivement, le Brésilien avait failli marquer juste avant la pause.

Isaak Toure (6) : le joueur prêté par l'OM a affiché une belle solidité sur cette partie. Bien sur ses appuis et précieux dans les duels aériens, le colosse a même disposé d'une balle de but mais n'est pas parvenu à cadrer sa tête.

Akim Zedadka (5,5) : le piston droit s'est régalé sur les transitions rapides de son équipe et il a parfaitement géré plusieurs ballons de contre. Dommage que l'Algérien loupe sa tentative avant la pause.

Han-Noah Massengo (5,5) : encore une grosse débauche d'énergie de la part du jeune milieu de terrain, qui s'est battu comme un beau diable dans l'entrejeu pour freiner les offensives adverses.

Birama Touré (6) : comme toujours, le capitaine de l'AJA n'a pas compté ses efforts et il s'est retrouvé au four et au moulin afin de prêter main-forte à son arrière-garde pour défendre et aider à ressortir le ballon. Précieux.

Gideon Mensah (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Gauthier Hein (5,5) : le milieu offensif a fait parler son flair pour se retrouver au bon endroit au bon moment. Mais l'Auxerrois a péché dans le dernier geste en expédiant sa reprise sur la barre puis en manquant de peu le cadre sur sa frappe enroulée. Remplacé à la 85e minute par Lassine Sinayoko (non noté).

Gaetan Perrin (6) : grâce à l'ascendant clairement pris sur Spence, le milieu offensif a fait de grosses différences côté gauche tout au long de la première période et c'est notamment lui qui délivre un superbe centre à Hein puis à Touré en fin partie. Le cadre se dérobe sur sa frappe avant la mi-temps. Remplacé à la 74e minute par Siriki Dembélé (non noté).

M'Baye Niang (5) : relancé comme titulaire face à son ancien club, l'attaquant s'est bien battu et il a donné satisfaction dans un rôle de pivot en pesant sur la défense rennaise, même si Theate a su répondre présent dans le défi physique. Remplacé à la 75e minute par Nuno Da Costa (non noté), qui manque le cadre et la balle de match.

RENNES :

Steve Mandanda (5) : Auxerre n'ayant pas cadré le moindre tir, le gardien n'a pas eu l'occasion de s'illustrer en particulier. Sauvé par sa barre face à Hein en début de partie et par les sauvetages en catastrophe de ses défenseurs ensuite.

Djed Spence (3) : soirée catastrophique pour le latéral droit. Face au pressing haut de Mensah et Perrin, l'Anglais a complètement pris l'eau dans son couloir et il se fait subtiliser le ballon sur l'énorme occasion de Hein. Régulièrement débordé et remplacé à la 46e minute par Birger Meling (5,5), qui a amené davantage de sérénité et a apporté dans le jeu offensif.

Christopher Wooh (5) : de retour de blessure, le défenseur central se fait très vite avertir pour une grosse faute et il a peiné dans les duels en début de partie. Après cette entame douloureuse, l'ancien Lensois est tout de même parvenu à rectifier le tir, à l'image de son sauvetage précieux devant Jubal avant la mi-temps.

Arthur Theate (6) : le patron de la défense rennaise a répondu présent. Vigilant et solide dans les duels, le Belge s'est notamment imposé avec autorité devant Niang et Hein sur leurs incursions dans la surface en début de partie.

Adrien Truffert (4,5) : pas spécialement en vue offensivement, le latéral gauche a rendu une copie mitigée d'un point de vue défensif. Le marquage du Breton a ainsi été défaillant par moment, notamment sur la grosse occasion de Hein. Remplacé à la 74e minute par le capitaine Hamari Traoré (non noté), enfin de retour sur les terrains.

Benjamin Bourigeaud (4) : après plusieurs matchs passés dans l'axe, le milieu offensif retrouvait un côté droit censé lui permettre d'exploiter son talent offensif. Dans les faits, le capitaine breton n'a pas laissé apprécier sa qualité de centre et son influence sur le jeu aura été quasiment inexistante… Remplacé à la 83e minute par Fabrice-Alan Do Marcolino (non noté).

Lovro Majer (5,5) : le Croate n'a pas tout réussi mais il a eu le mérite d'apporter une certaine activité et de tenter des choses, à l'image de plusieurs ouvertures plutôt bien senties et de ses tentatives et projections en seconde période. Tous ses partenaires ne peuvent pas en dire autant.

Baptiste Santamaria (4,5) : parfois mis en difficulté par l'impact adverse dans les duels, le milieu de terrain a été chahuté et l'ancien Angevin a affiché trop de déchet dans ses transmissions.

Karl Toko Ekambi (3,5) : réputé pour sa générosité, l'ailier s'est montré beaucoup trop discret sur ce match. Battu dans les duels en début de partie, le Camerounais a progressivement décliné et il s'est surtout illustré par ses mauvais choix sur ses rares opportunités. Remplacé à la 74e minute par Ibrahim Salah (non noté).

Arnaud Kalimuendo (3) : parfaitement pris par la défense adverse, l'attaquant a accumulé les pertes de balle et il s'est montré quasiment transparent durant sa mi-temps passée sur le terrain. Remplacé à la 46e minute par Flavien Tait (6), qui a apporté sa détermination dans les duels et permis de fluidifier le jeu de son équipe.

Amine Gouiri (3,5) : contrairement à son compère offensif, l'attaquant a eu le droit de rester sur le terrain durant toute la partie. Après une première mi-temps sans relief, l'ancien Niçois s'est un peu plus montré après la pause mais ce n'est pas son tir pas passé loin du poteau et ses quelques combinaisons qui suffiront à sauver son match…

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

AUXERRE 0-0 RENNES (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 27e journée
Stade : Stade de l'Abb Deschamps - Arbitre : M. Vernice

Buts :
Avertissements : A. Zedadka (68e), S. Toure (79e), pour AUXERRE - C. Wooh (10e), B. Meling (84e), pour RENNES

AUXERRE : I. Radu - R. Raveloson, Jubal, S. Toure - H. Massengo, B. Touré - A. Zedadka, G. Mensah - G. Hein (L. Sinayoko, 85e), G. Perrin (S. Dembélé, 74e) - M. Niang (Nuno Da Costa, 74e)

RENNES : S. Mandanda - C. Wooh, A. Theate - D. Spence (B. Meling, 46e), A. Truffert (H. Traoré, 74e) - B. Bourigeaud (Fabrice-Alan Do Marcolino, 83e), L. Majer, B. Santamaría, K. Toko Ekambi (I. Salah, 73e) - A. Kalimuendo (F. Tait, 46e), A. Gouiri

Belle ambiance à l'Abbé-Deschamps

Hein a trouvé la barre sur la plus grosse occasion

Match compliqué pour Rennes et Kalimuendo

Une partie encourageante pour Isaak Touré







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
5,5Hein


MASQUER LA PUB