Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pas de vainqueur entre les invincibles - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-0 Reims)

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/02/2023 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au terme d'une rencontre équilibrée à défaut d'être spectaculaire, Nice et Reims ont logiquement partagé les points (0-0) ce samedi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Les deux coachs, Didier Digard et Will Still, restent donc invaincus en championnat.

Pas de vainqueur entre les invincibles - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 0-0 Reims)
Balogun a vu Schmeichel arrêter son penalty.

À gauche, l'OGC Nice de Didier Digard, qui reste sur quatre victoires consécutives en Ligue 1. À droite, le Stade de Reims de Will Still, qui n'a plus connu la défaite depuis 15 matchs.

Il n'y a donc logiquement pas eu de vaincu entre ces deux équipes actuellement invincibles (0-0) ce samedi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Les défenses ont clairement pris le pas sur les attaques, tandis que Schmeichel a arrêté le penalty de Balogun en début de seconde période.

Balogun fait craquer Todibo !

Après avoir fait tomber Lille, Lens, l'OM et Ajaccio, les Aiglons avaient à coeur d'enchaîner avec une 5e victoire de rang en championnat. Et ils ont tout tenté pour faire la différence dans le premier acte, avec plus de 10 frappes tentées par Moffi, Laborde ou encore Thuram, mais ils n'ont pas véritablement réussi à inquiéter Diouf. Un chiffre pour le prouver ? Zéro, comme le nombre de tirs cadrés.

En face ? Pas grand-chose. Les hommes de Will Still, qui n'ont plus connu la défaite depuis 15 matchs, ont surtout défendu lors du premier acte. Heureusement, ils sont revenus sur la pelouse avec de bien meilleures intentions, et notamment Balogun. Sur un premier duel, Todibo l'a empêché de marquer, mais l'attaquant prêté par Arsenal a ensuite poussé le défenseur central à concéder un penalty !

Schmeichel, encore lui !

Le meilleur buteur de Ligue 1 a voulu se faire justice tout seul, mais il est tombé sur un Schmeichel impeccable ! Premier tir cadré du match ? Oui, à la 55e. Le Gym a répondu, via Thuram, sans que Diouf n'ait à véritablement s'employer. La fin de match aura même été pour les visiteurs, avec un joli coup de tête signé Van Bergen, proche de faire mouche, et une grosse situation gâchée par Ito.

Au final, un match nul qui n'arrange évidemment personne, car Nice aurait pu revenir à hauteur de Rennes et Reims à celle de Lorient, mais qui permet malgré tout aux deux entraîneurs de rester invaincus en L1. Digard et Still auraient sans doute préféré des points, mais ils s'en contenteront…

La note du match : 4/10

On s'attendait à un bon match entre deux équipes en forme, et on ne l'a pas eu. Ce samedi, les défenses ont clairement pris le pas sur l'attaque, et c'est bien dommage…

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Kasper Schmeichel (7/10)

Certains resteront peut-être sur sa sortie manquée, laquelle a failli permettre à Van Bergen d'ouvrir le score en fin de match, et c'est une erreur. Car sans Schmeichel, les Aiglons auraient sans doute perdu aujourd'hui. En seconde période, il a notamment arrêté le penalty de Balogun.

NICE :

Kasper Schmeichel (7) : voir plus haut.

Jordan Lotomba (7) : un gros match pour le latéral droit niçois, qui a multiplié les montées offensives et remporté de nombreux duels, devant comme derrière.

Jean-Clair Todibo (5,5) : Schmeichel l'a sauvé. Le défenseur central réalisait encore un match de grande qualité avant de se faire piéger par Balogun dans la surface. Heureusement pour lui, l'attaquant rémois a trouvé les gants du gardien niçois.

Dante (6) : une rencontre sérieuse pour le capitaine, qui a sorti de nombreux ballons chauds dans la surface. En revanche, il n'a pas réussi à peser sur les coups de pied arrêtés offensifs.

Melvin Bard (6,5) : comme Lotomba à droite, Bard n'a pas non plus ménagé ses efforts à gauche. L'ancien Lyonnais a été très précieux grâce à ses montées offensives, mais il a encore du mal dans la dernière passe.

Aaron Ramsey (6) : dans ce milieu à trois avec Boudaoui et Thuram, Ramsey continue d'enchaîner les bonnes performances, et son match face aux Rémois a confirmé la chose. Remplacé à la 76e minute par Youssouf Ndayishimiye (non noté).

Hichem Boudaoui (6) : le travailleur de l'ombre de l'OGC Nice, avec toujours cette même qualité pour ressortir les ballons sous pression.

Khéphren Thuram-Ulien (6,5) : à l'instar de Ramsey et Boudaoui, Thuram a réalisé un gros travail au milieu de terrain et il s'est également projeté vers l'avant. La seule frappe niçoise cadrée du jour est notamment pour lui. Remplacé à la 90e minute par Pablo Rosario (non noté).

Gaëtan Laborde (5) : partagé entre l'aile droite et la pointe, comme cela a parfois été le cas à Rennes, Laborde semble malgré tout avoir du mal à trouver sa place. Remplacé à la 76e minute par Badredine Bouanani (non noté).

Terem Moffi (4) : encore un match compliqué pour la recrue phare du mercato hivernal. Pour sa défense, Moffi a une nouvelle fois eu très peu de ballons intéressants à se mettre sous la dent. Remplacé à la 90e minute par Ross Barkley (non noté).

Sofiane Diop (5,5) : toujours aussi généreux dans ses efforts, le milieu offensif est tombé sur un os face à Foket, bien aidé par les retours défensifs d'Ito. Remplacé à la 66e minute par Bilal Brahimi (non noté).

REIMS :

Yehvann Diouf (6) : Diouf n'a eu qu'un arrêt à faire, sur une tête à bout portant de Thuram, et il l'a fait. Que demander de plus ?

Thomas Foket (6) : moins offensif que d'habitude, le latéral droit a tout de même réalisé un bon match en contenant bien Diop.

Cheick Keita (6) : quand Abdelhamid n'était pas là pour s'occuper de Moffi, son compère Keita l'a fait. Et plutôt bien fait. Remplacé à la 71e minute par Maxime Busi (non noté).

Younis Abdelhamid (7) : un match de patron pour le défenseur central, qui n'a laissé aucun espace aux attaquants adverses, et surtout à Moffi.

Thibault De Smet (5,5) : à l'instar de Foket à droite, on attendait un De Smet plus offensif à gauche. Mais comme son compère, le latéral a surtout défendu avant de commencer à monter en fin de seconde période.

Azor Matusiwa (6) : encore un bon match au milieu de terrain pour Matusiwa, qui a récupéré de nombreux ballons et bloqué plusieurs offensives niçoises.

Dion Lopy (6,5) : attendu sur le banc, Lopy a justifié sa titularisation. Avec Matusiwa, il a réalisé un gros match dans l'entrejeu pour permettre à son équipe de prendre un point.

Junya Ito (5) : pas son meilleur match. Ito est toujours aussi généreux et se bat comme un diable, mais il manque parfois de justesse. Que ce soit dans la dernière passe ou le dernier geste, à l'image de cette situation gâchée en fin de match…

Alexis Flips (5) : face au trio composé de Ramsey, Boudaoui et Thuram, le milieu de terrain rémois a eu du mal à faire la différence. Logiquement remplacé à la 61e minute par Jens Cajuste (non noté).

Myziane Maolida (5,5) : plutôt intéressant en première période, Maolida aurait pu ouvrir le score en seconde… si Balogun n'avait pas chipé sa reprise après l'arrêt de Schmeichel sur penalty. Remplacé à la 61e minute par Mitchell van Bergen (non noté), qui a failli faire mouche de la tête en fin de match.

Folarin Balogun (5) : le titre d'homme du match était au bout de son pied droit. Mais Balogun a trop mollement tiré son penalty après l'avoir obtenu seul comme un grand. Et surtout, il a empêché Maolida de marquer sur la reprise, la sienne ayant fini sa course dans les nuages. Remplacé à la 90e minute par Kaj Sierhuis (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

NICE 0-0 REIMS (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 24e journée
Stade : Allianz Riviera - Arbitre : M. Bollengier

Buts :
Avertissements : J. Lotomba (45e), pour NICE - D. Lopy (87e), pour REIMS

NICE : K. Schmeichel - J. Todibo, Dante - J. Lotomba, M. Bard - A. Ramsey (Y. Ndayishimiye, 76e), H. Boudaoui, K. Thuram-Ulien (P. Rosario, 90e) - G. Laborde (B. Bouanani, 76e), T. Moffi (R. Barkley, 90e), S. Diop (B. Brahimi, 66e)

REIMS : Y. Diouf - Cheick Keita (M. Busi, 71e), Y. Abdelhamid - T. Foket, T. De Smet - A. Matusiwa, D. Lopy - A. Flips (J. Cajuste, 61e) - J. Ito, M. Maolida (M. van Bergen, 61e) - F. Balogun (K. Sierhuis, 90e)

Le penalty de Balogun... 

... arrêté par Schmeichel !

En fin de match, Van Bergen a eu une grosse occasion de la tête







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après son nul 1-1 à domicile au match aller, l'OM va t-il réussir à éliminer l'Atalanta et se qualifier pour la finale de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
6,5Bard
5,5Diop
6,5Lopy


MASQUER LA PUB