Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 5 infos à savoir sur Troyes-Lyon (1-3) : l'OL porté par ses jeunes, le bijou de Lacazette, Barcola débloque son compteur...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/02/2023 à 21h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

La jeunesse lyonnaise au pouvoir, le joli but de Lacazette, Barcola ouvre son compteur en L1, une frayeur pour Lopes, Troyes trop timoré... Découvrez les faits marquants de ce match de la 22e journée de Ligue 1.

Les 5 infos à savoir sur Troyes-Lyon (1-3) : l'OL porté par ses jeunes, le bijou de Lacazette, Barcola débloque son compteur...
Les Lyonnais Cherki et Barcola ont marqué contre Troyes

L'Olympique Lyonnais s'offre un bol d'air. Tenu en échec par Brest (0-0) en milieu de semaine, alors qu'il voulait enchaîner après un succès à Ajaccio (2-0), le club rhodanien a réagi en rapportant les trois points de Troyes (3-1) ce samedi dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1.

Si tout n'a pas été parfait, l'équipe de Laurent Blanc s'est tout de même rassurée dans le jeu et dans l'efficacité offensive. Grâce à cette victoire, Lyon retrouve le sourire et grimpe provisoirement à la 8e de place au classement.

1. La jeunesse lyonnaise au pouvoir ! Les jeunes joueurs formés à l'OL ont pris les choses en main à Troyes. Très remuant en première période, l'attaquant Barcola a d'abord donné l'avantage à son équipe en reprenant un centre de Caqueret devant le but (43e). Puis le milieu offensif Cherki s'est amusé dans la défense troyenne pour creuser l'écart d'un pointu du droit au premier poteau (59e) ! C'est tout de même le taulier Lacazette qui a assuré le succès des siens en fin de match (90e+3), alors que Lopes avait réduit l'écart pour l'ESTAC (62e).

2. Le bijou de Lacazette. Le capitaine de l'OL a inscrit son sixième but en cinq matchs toutes compétitions confondues. Et quel but ! Décalé par Aouar à l'entrée de la surface, légèrement excentré sur la gauche, l'attaquant a envoyé une frappe flottante du droit dans la lucarne opposée. Imparable !

3. Premier but en L1 pour Barcola. Titularisé pour le troisième match consécutif, le jeune ailier commence à prendre de l'importance dans l'équipe de Laurent Blanc. Il a été récompensé de ses efforts en première période en marquant le premier but de sa carrière en Ligue 1. Avec deux buts et deux passes décisives, il est désormais impliqué dans quatre réalisations toutes compétitions confondues en 2023. Seul Alexandre Lacazette (six buts) fait mieux avec Lyon cette année.

4. La belle frayeur de Lopes. Le gardien lyonnais enfile souvent le costume de sauveur pour l'OL mais, ce soir, il n'était pas loin d'offrir un but à l'ESTAC après seulement trois minutes de jeu... Sur une passe en retrait de Lovren, le portier a manqué son dribble face à un joueur adverse et s'est rattrapé de justesse en dégageant le ballon du bout des doigts en corner. Ouf !

5. Troyes trop timoré… Si Lyon a dominé la rencontre, Troyes a eu des opportunités de marquer plus d'un but. Avec un peu plus d'inspiration et de prise de risque en attaque, le club de l'Aube aurait pu espérer accrocher le match nul avant que Lacazette ne scelle le sort du match dans le temps additionnel. Mais avec quatre défaites et un nul lors des cinq derniers matchs de championnat, il sera difficile pour les Troyens - 16es du classement à un point du premier relégable - de se lâcher dans les semaines à venir…

La note du match : 6/10

Les deux équipes ont livré une partie relativement animée. Si les Lyonnais ont plus contribué au spectacle avec trois jolis buts, les Troyens auraient pu faire mieux avec plus de justesse et d'initiative offensive.

L'homme du match : Bradley Barcola (7/10)

Souvent intéressant lors de ses apparitions sous le maillot lyonnais, le jeune attaquant n'avait pas encore réussi à traduire cela statistiquement en Ligue 1. C'est chose faite avec un premier but en championnat pour lui. Une réalisation qui est venue récompenser une très bonne première période pour le remuant Gone, qui a fait parler sa technique et sa vitesse pour déstabiliser la défense adverse.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

TROYES 1-3 LYON (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 22e journée
Stade : Stade de l'Aube - Arbitre : F. Letexier

Buts : Rony Lopes (62e) pour TROYES - B. Barcola (43e) R. Cherki (59e) A. Lacazette (90+3e) pour LYON
Avertissements : - N. Tagliafico (25e), pour LYON

TROYES : G. Gallon - J. Porozo, Y. Salmier, E. Palmer-Brown - A. Bruus (T. Baldé, 83e), Y. Larouci - R. N'Guessan (W. Odobert, 80e), X. Chavalerin - L. Agoume - Rony Lopes (R. Ripart, 74e), Mama Baldé

LYON : Anthony Lopes - S. Diomande, D. Lovren (J. Boateng, 83e) - M. Gusto (S. Kumbedi, 61e), N. Tagliafico - C. Tolisso - J. Lepenant, M. Caqueret (C. Lukeba, 74e) - R. Cherki (A. Sarr, 61e) - A. Lacazette, B. Barcola (H. Aouar, 61e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Troyes

T
R
O
Y
E
S
but, 62e-Lopes
but, 59e-Cherki
but, 90e+3-Lacazette
but, 43e-Barcola


MASQUER LA PUB