Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : Nasri y est presque, demi-tour pour Ben Arfa, la Juve veut un milieu tout neuf…
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 19/06/2008 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le point sur les dernières infos : aujourd'hui, Nasri est presque Gunner, Puel ne lâche pas Ben Arfa et veut recruter du lourd en défense. A l'étranger, la Juventus veut se doter d'un milieu de terrain tout neuf. Sans oublier le télégramme Foot Transfert de ce midi !

Transferts : Nasri y est presque, demi-tour pour Ben Arfa, la Juve veut un milieu tout neuf…

Pour suivre au plus près le marché des transferts, Maxifoot vous propose son traditionnel Journal des Transferts avec un rendez-vous quotidien du lundi au samedi à 12h. En plus de recenser les derniers transferts, prises de position et bruits de couloir, le JdT vous propose un éclairage sur les principaux dossiers, ceux qui animent les discussions sur la toile ou à la machine à café. Pour toujours plus d'informations, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Nasri bientôt dans sa nouvelle armure

Samir Nasri va s'engager plus tôt que prévu en faveur d'Arsenal. L'international tricolore attendait en effet la fin de l'Euro pour quitter l'Olympique de Marseille. Nul doute qu'il ne pensait pas que le départ de Suisse des Bleus interviendrait aussi rapidement. En attendant, c'est désormais presque officiel : Nasri sera un Gunner dans les prochains jours. Le jeune milieu de terrain de l'OM va en effet signer un contrat de quatre ans avec Arsenal. Les dirigeants marseillais et londoniens se sont mis d'accord sur la base d'une indemnité de transfert de l'ordre de 15 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur.

Puel tire sur la laisse pour Ben Arfa…

Si Hatem Ben Arfa s'éloignait tout doucement de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel a vite tiré sur la laisse dès sa prive de fonctions chez les Gones. Et il y a de fortes chances que le jeune international tricolore soit contraint de se faire une raison. Si l'ancien entraîneur lillois a tenu immédiatement à calmer le jeu, c'est qu'il compte sur le jeune milieu de terrain offensif lyonnais. Puel va «faire le point avec le joueur» , selon ses dires. Pour lui faire comprendre qu'il a tout intérêt à rester à l'OL la saison prochaine ? Il y a de fortes chances. A moins que l'OM, le PSG ou la Roma arrivent à se montrer financièrement très convaincants.

… et fait les yeux doux à Abidal et Mensah

Le premier chantier, si chantier il y a, de Claude Puel à l'Olympique Lyonnais sera la défense. Le nouvel entraîneur des Gones, qui va confier les clés de la maison à Cris, souhaiterait lui associer deux défenseurs d'envergure internationale. Son ancien protégé tout d'abord, aujourd'hui à Barcelone, Eric Abidal et le Rennais John Mensah. Fini la défense à quatre, bonjour le système à trois ? Puel a semble-t-il décidé d'opter pour ce schéma tactique, celui qui était le sien à des débuts à Lille. Mais pour cela, l'ancien joueur de Monaco veut absolument Abidal et Mensah. Les dirigeants lyonnais planchent sur les deux dossiers.

La Juve ne fait pas les choses à moitié

Quand la Juventus Turin décidé de procéder à un renouvellement de son effectif, elle ne fait pas les choses à moitié. La Vieille Dame aimerait en effet changer trois de ses quatre milieux de terrain. Les Bianconeri veulent recruter le Munichois Bastian Schweinsteiger, l'Espagnol de Liverpool Xabi Alonso et l'international de Villarreal Marcos Senna. Seul l'Italo-argentin Mauro German Camoranesi a échappé au grand coup de balai turinois. Pour l'instant, seul l'international allemand paraît tout proche de rejoindre les rangs de la Juve. En échange, le Portugais Tiago pourrait fait le chemin inverse… L'ancien Lyonnais continuerait donc de faire et de défaire ses valises.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le jeudi 19 juin à 12h

C'est officiel : Le milieu de terrain du Stade Rennais Etienne Didot rejoint le Toulouse FC Pour quatre ans. Les Bretons touchent 3 millions d'euros dans la transaction … / … Le TFC a reçu une offre du Dynamo Kiev pour son milieu de terrain camerounais Achille Emana … / … Le jeune défenseur des Girondins de Bordeaux Romain Brégerie a signé un contrat de trois ans avec le FC Metz … / … L'ancien Sochalien et Stéphanois Fabien Boudarène et l'ex-Ajaccien Christophe Avezac ont signé pour une saison, plus une en option, avec le club breton de Vannes, promu en Ligue 2 … / …

Ils ont leur mot à dire : Kim aimerait que les négociations entre Nancy et l'OM aboutissent très rapidement … / … Lilian Thuram ne sait toujours pas s'il portera le maillot du PSG la saison prochaine … / … Jean-Michel Aulas a fait savoir que Sidney Govou désirait prolonger son bail avec l'Olympique Lyonnais … / … Le nouvel entraîneur du LOSC Rudi Garcia aimerait conserver Rio Mavuba dans son effectif … / … Le président de l'AS Monaco Jérôme De Bontin souhaite faire un grand ménage au sein de l'effectif monégasque … / … Le milieu lensois Olivier Monterrubio aimerait évoluer sous les ordres de Christian Gourcuff à Lorient … / … Le défenseur Brahim Thiam se sent contraint de quitter le SM Caen, n'étant plus désiré par ses dirigeants … / … L'agent de Jan Koller a fait savoir que l'attaquant tchèque disposait d'une offre de Samara (L1 russe) et de Birmingham (L2 anglaise) … / … Convoité par Chelsea, Kakà n'entend pas quitter le Milan AC cet été … / … Valenciennes lorgne sur l'attaquant de Lens Kevin Monnet-Poquet et sur le défenseur Nadir Belhadj … / …

Bruits de couloir : Le défenseur du Paris Saint-Germain Bernard Mendy aurait reçu une offre de la Sampdoria de Gênes … / … L'OM aurait formulé une offre de 8 millions d'euros à Nice pour acheter l'attaquant ivoirien Baky Koné … / … Le gardien remplaçant de l'Olympique de Marseille Cédric Carrasso sera Toulousain ou Niçois la saison prochaine … / … L'attaquant de l'Atletico Madrid José Antonio Reyes et le milieu de terrain Maniche pourraient être prêtés à l'AS Monaco … / … Le milieu de terrain de Portsmouth Niko Kranjcar pourrait lui aussi rejoindre le club de la Principauté, même s'il a démenti … / … Le nouvel entraîneur du FC Barcelone Josep Guardiola aimerait recruter le milieu de terrain du Milan AC Andrea Pirlo … / … L'attaquant de Manchester United Louis Saha pourrait être prêté avec option d'achat à l'AS Roma … / …

Rendez-vous dès demain à 12h pour la prochaine mise à jour du Journal des Transferts.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il être appelé par Deschamps pour jouer l'Euro ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB