Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un mois infernal en approche !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2023 à 12h17
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Encore en lice dans toutes les compétitions, le Paris Saint-Germain va débuter un mois infernal avec plusieurs chocs entre la Ligue 1, la Coupe de France et la Ligue des Champions. Un calendrier aussi périlleux qu'excitant pour les joueurs et supporters du club de la capitale.

PSG : un mois infernal en approche !
La MNM va devoir se retrousser les manches.

Le Paris Saint-Germain va débuter une nouvelle saison. Très facile vainqueur du Pays de Cassel (0-7), lundien 16es de finale de la Coupe de France, avec notamment le premier quintuplé de l'histoire du club inscrit par Kylian Mbappé, le champion de France va avoir du pain sur la planche dans les semaines à venir avec un calendrier aussi chargé que relevé puisque 8 matchs, et non des moindres, sont prévus en moins d'un mois.

Quatre rencontres relevées en L1

Le prochain sera d'ailleurs un bon test avec la réception de Reims. La formation champenoise, qui avait accroché les partenaires de Sergio Ramos (0-0), le 8 octobre, n'a toujours pas perdu depuis. Une série d'invincibilité de 13 matchs que les protégés de Will Still comptent bien poursuivre au Parc des Princes, le 29 janvier, dans une rencontre bien plus difficile qu'elle n'en a l'air pour les joueurs de la capitale.

Si Montpellier (1er février) et Toulouse (4 ou 5 février) devraient, a priori, opposer une résistance moins importante, le rapprochement des matchs n'aidera pas forcément les Parisiens. Après ces deux rencontres face à ces formations du sud de la France, les Rouge et Bleu défieront Monaco (11 février) et Lille (19 février) en Ligue 1 avant de terminer le prochain mois par un déplacement périlleux au Vélodrome contre l'Olympique de Marseille (26 février).

L'OM et le Bayern dans le trafic

Les Franciliens feront d'ailleurs une escale dans l'enceinte phocéenne dès le 8 février avec un énorme choc comptant pour les 8es de finale de la Coupe de France. Un excellent préparatif pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions prévu contre le Bayern Munich, six jours plus tard (14 février). Autant dire que les joueurs et supporters parisiens vont avoir droit à des semaines très intenses qui vont, quoi qu'il arrive, conditionner la suite des événements.

Pensez-vous le Paris Saint-Germain capable de bien négocier toutes les rencontres à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après un mercato d'hiver sans la moindre recrue, le Paris Saint-Germain doit-il s'inquiéter pour le titre en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB