Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Un super Rashford envoie les Anglais en 8es - Débrief et NOTES des joueurs (Pays de Galles 0-3 Angleterre)

Par Damien Da Silva - Actu Mondial 2022, Mise en ligne: le 29/11/2022 à 21h53
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avec un excellent Marcus Rashford, l'Angleterre a dominé le Pays de Galles (3-0) ce mardi lors de la 3e journée du groupe B de la Coupe du monde 2022. Leaders de cette poule, les Anglais défieront le Sénégal en 8es de finale.

Un super Rashford envoie les Anglais en 8es - Débrief et NOTES des joueurs (Pays de Galles 0-3 Angleterre)
Marcus Rashford a brillé pour l'Angleterre.

Un alléchant Angleterre-Sénégal en 8es de finale ! Dans un match longtemps endormi, les Anglais ont fait la différence contre le Pays de Galles (3-0) ce mardi à l'occasion de la 3e journée du groupe B de la Coupe du monde 2022.

Avec un excellent Marcus Rashford, les Three Lions l'ont emporté pour terminer en tête de cette poule, devant les Etats-Unis. Décevants et derniers, les Gallois sont éliminés.

Un premier acte soporifique…

Dès les premières minutes, les Anglais prenaient tranquillement le contrôle du ballon face à des Gallois particulièrement imprécis. Et sur une belle ouverture de Kane, Rashford avait l'opportunité d'ouvrir le score, mais Ward réalisait une superbe sortie. Totalement amorphes, les Gallois subissaient totalement les débats et parvenaient seulement à résister en multipliant les fautes sur les vagues anglaises.

Même dominateurs, les Three Lions n'emballaient cependant pas la partie avec un secteur offensif peu inspiré, à l'image d'un Foden brouillon ou d'un Kane relativement discret. Malgré une pression de plus en plus importante sur la cage de Ward jusqu'à la pause, l'Angleterre ne parvenait pas à trouver la faille…

Rashsford et Foden réveillent le match !

Au retour des vestiaires, le sélectionneur gallois Rob Page tentait de réveiller ses joueurs avec la sortie d'un Bale invisible… Mais l'éclair de cette partie venait de Rashford : à l'entrée de la surface, l'Anglais décochait une superbe frappe sur un coup-franc pour ouvrir le score (0-1, 50e) ! Dépassé, le Pays de Galles craquait encore dans la foulée avec un centre de Kane repris à bout portant par Foden (0-2, 52e). Enfin !

Décidément en grande forme, Rashford réalisait un nouveau festival et s'offrait un doublé avec une frappe qui passait entre les jambes de Ward (0-3, 68e). Incapable de se révolter, le Pays de Galles évitait un naufrage plus important avec deux interventions de Ward face à Rashford puis Bellingham… Après un ultime raté de Stones, l'Angleterre conservait ce résultat afin de valider son billet pour les 8es de finale.

La note du match : 4,5/10

Une déception. Alors que le Pays de Galles se devait d'emballer la partie pour entretenir un espoir d'une qualification en 8es de finale, cette équipe a été tout simplement incapable de saisir cette opportunité. En face, l'Angleterre a dominé les débats, mais sans proposer un grand spectacle en raison d'un secteur offensif peu inspiré en première période. Heureusement, après la pause, il y a enfin eu de l'animation grâce au réveil des Three Lions et au talent de Rashford.

Les buts :

- Sur un coup-franc obtenu par Foden à l'entrée de la surface, Rashford tente sa chance. D'une frappe enroulée dans le côté ouvert, l'Anglais parvient à surprendre Ward afin d'ouvrir le score (0-1, 50e).

- Après un ballon récupéré très haut par Rashford face à Davies, Kane réalise un centre fort dans la surface. Totalement oublié au second poteau, Foden double la mise à bout portant (0-2, 52e).

- A la suite d'une belle ouverture de Phillips, Rashford prend la profondeur avant de s'amuser devant Roberts. Dans la surface, l'Anglais déclenche une frappe qui passe entre les jambes de Ward (0-3, 68e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marcus Rashford (8/10)

Préféré à Sterling, sur le banc, l'ailier de l'Angleterre a affiché un visage intéressant. Dans la profondeur, le joueur de Manchester United a proposé des solutions à ses partenaires et a été proche d'ouvrir le score, mais a perdu son duel face à Ward. Remuant, il n'a pas toujours été adroit, mais a eu le mérite de tenter des choses dans une première période peu spectaculaire. Buteur sur coup-franc au retour des vestiaires, il a été ensuite à l'origine du but de Foden avec une récupération haute avant de s'offrir un doublé après un petit festival. Entreprenant. Remplacé à la 75e minute par Jack Grealish (non noté).

PAYS DE GALLES :

Danny Ward (4) : aligné à la place d'Hennessey, suspendu, le gardien du Pays de Galles a été moyen. En début de partie, le portier de Leicester a sauvé son pays avec un duel remporté face à Rashford. Par la suite, il a été serein dans ses interventions et a surtout vu les attaquants anglais envoyer des frappes dans les tribunes. Cependant, au retour des vestiaires, il a été pris sur le coup-franc de Rashford puis le but de Foden. Et sur la seconde réalisation de Rashford, il a laissé passer le ballon entre ses jambes… Il faut tout de même souligner ses interventions face à Rashford et Bellingham par la suite.

Neco Williams (non noté) : sur le côté droit, le latéral du Pays de Galles a réalisé un début de match courageux avec une grosse activité. Même pris sur l'occasion de Rashford, il a été l'un des rares joueurs de son pays à se projeter vers l'avant. Mais sonné par un ballon reçu sur la tête, il a été contraint de céder sa place dès la 36e minute à Connor Roberts (3), qui a été en difficulté. Trop souvent en retard dans ses interventions, il a été totalement absent sur le but de Foden. De plus, le Gallois a été totalement enrhumé par Rashford sur la troisième réalisation des Anglais.

Chris Mepham (5) : titularisé en défense centrale, le Gallois a été à la hauteur du choix de son sélectionneur Rob Page. Avec de bonnes interventions, le joueur de Bournemouth a souvent soulagé son pays, notamment dans sa propre surface. Une satisfaction, avec notamment une bonne maîtrise des duels avec Kane ou Rashford, malgré un petit retard sur le centre de Kane pour le but de Foden.

Joe Rodon (4) : tout comme Mepham, le défenseur central du Pays de Galles a été longtemps sérieux sur cette rencontre. Le joueur prêté au Stade Rennais a été autoritaire dans le domaine aérien et n'a jamais été pris, à l'exception de l'occasion de Rashford en début de partie, sur la première période. Cependant, après la pause, il a été tout de même fautif en concédant le coup-franc inscrit par Rashford. Même sur le second but de l'Anglais, le Gallois a été laxiste.

Ben Davies (2,5) : dans le couloir gauche, le latéral du Pays de Galles a été décevant. Malgré un Foden brouillon dans sa zone en première période, le joueur de Tottenham a été souvent laxiste sur le plan défensif en laissant les Anglais réaliser plusieurs centres. Même dans ses montées, il a été vraiment peu inspiré avec de nombreux ballons perdus. Sur le but de Foden, il a été fautif en perdant le ballon face à Rashford. Remplacé à la 58e minute par Joe Morrell (non noté).

Ethan Ampadu (4) : choisi dans un rôle de sentinelle, le milieu de terrain du Pays de Galles a eu un impact intéressant. Physiquement, il a réussi à prendre le meilleur sur les Anglais afin de gratter plusieurs ballons. Par contre, il a été bien moins à son avantage dans ses relances avec plusieurs passes longues imprécises. Son second acte a été également plus poussif.

Joe Allen (4,5) : de retour comme titulaire pour ce match décisif, l'ancien joueur de Liverpool n'a pas démérité. Face aux difficultés de son pays, le Gallois a été irréprochable dans ses efforts malgré un impact réduit à la récupération. Plutôt à l'aise dans ses transmissions, il a eu le mérite de prendre sa chance, même s'il a manqué de précision. Remplacé à la 80e minute par Rubin Colwill (non noté).

Daniel James (3) : préféré à Wilson pour cette partie, l'ailier du Pays de Galles n'était pas dans le bon tempo. Sur ses rares ballons, il a eu l'envie de faire la différence individuellement. Et face à lui, Walker a été irréprochable en utilisant sa vitesse pour le contenir. Trop brouillon, il n'a jamais été un danger à l'approche de la surface adverse. Remplacé à la 77e minute par Harry Wilson (non noté).

Aaron Ramsey (4) : une partie assez neutre pour le joueur de l'OGC Nice. Comme ses partenaires, le Gallois n'a pas démérité dans ses efforts et a fait de son mieux pour gêner la maîtrise anglaise. Mais avec le ballon, il n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu avec des difficultés à servir ses attaquants dans de bonnes conditions.

Gareth Bale (2,5) : le capitaine du Pays de Galles a traversé cette partie comme un fantôme… Pourtant attendu au tournant, l'ailier, très libre dans ses déplacements, n'a quasiment jamais été trouvé par ses partenaires. Et surtout, pour ne rien arranger, l'ancien Madrilène a été particulièrement imprécis sur ses rares tentatives avec notamment un grand déchet technique. Remplacé à la 45e minute par Brennan Johnson (3,5), qui n'a pas été bien plus impliqué. Privé du ballon, le Gallois n'a jamais été en mesure de créer du danger à l'approche de la cage de Pickford.

Kieffer Moore (3) : aligné en pointe, l'attaquant du Pays de Galles a vécu une soirée très longue… Envoyé aux duels dans les airs face à Stones et Maguire, il n'a quasiment jamais réussi à s'imposer. A force de courir dans le vide pour faire le pressing, il a perdu en lucidité et en a payé le prix sur ses rares ballons en étant brouillon.

ANGLETERRE :

Jordan Pickford (5,5) : un match vraiment tranquille pour le gardien de l'Angleterre. Avec la maîtrise de son pays et un secteur offensif du Pays de Galles quasiment inexistant, le portier anglais a simplement eu des interventions faciles à réaliser. Jamais en danger, il a tranquillement assisté à la domination des siens, avec tout de même une bonne parade sur un tir dévié par Maguire en seconde période.

Kyle Walker (6) : titularisé pour la première fois pour son retour de blessure, le latéral droit de l'Angleterre a livré une performance correcte. Sans être omniprésent dans ses montées, le joueur de Manchester City a réalisé quelques bonnes combinaisons avec Foden. Et surtout, il a utilisé sa vitesse pour gérer les tentatives de James face à lui. Remplacé à la 58e minute par Trent Alexander-Arnold (non noté).

John Stones (6) : le défenseur central de l'Angleterre n'a pas eu besoin de forcer son talent sur cette rencontre. Avec un Moore particulièrement esseulé face à lui, le joueur de Manchester City a été facile dans ses interventions et a été solide dans le domaine aérien. Comme à son habitude, il a été propre dans ses relances. En fin de partie, il a raté une énorme opportunité en envoyant une frappe dans les tribunes à bout portant.

Harry Maguire (6) : tout comme Stones, l'Anglais a joué dans un fauteuil pour cette rencontre. Avec le profil de Moore, le joueur de Manchester United a pu profiter de ses qualités physiques pour gagner plusieurs duels. A plusieurs reprises, il s'est même permis quelques projections, sans toujours être très inspiré dans ses choix.

Luke Shaw (6) : plutôt intéressant sur ce début de Coupe du monde, le latéral gauche de l'Angleterre a été à la hauteur sur cette rencontre. Défensivement, le joueur de Manchester United n'a jamais semblé en danger, notamment à cause d'un Bale peu présent dans sa zone. Et dans ses montées, il a réalisé quelques centres intéressants. Remplacé à la 64e minute par Kieran Trippier (non noté).

Jordan Henderson (5,5) : préféré à Mount, sur le banc, pour cette partie, le milieu de terrain de l'Angleterre a été correct. Avec la maîtrise de son pays, le joueur de Liverpool a beaucoup touché le ballon et a été plutôt juste dans ses transmissions. Par contre, il a manqué d'impact à l'approche de la zone de vérité pour décaler ses partenaires.

Declan Rice (6) : un match particulièrement propre pour le milieu de terrain de l'Angleterre. Dans un rôle de sentinelle, le talent de West Ham a été sérieux pour couper quelques contres des Gallois. Et pour ne rien gâcher, il a été vraiment précis dans ses transmissions afin d'orienter les offensives de son équipe. Remplacé à la 58e minute par Kalvin Phillips (non noté), qui a été l'auteur d'une belle ouverture sur le second but de Rashford.

Jude Bellingham (5,5) : une prestation un peu timide pour le prodige anglais. Malgré la maîtrise de son pays, le milieu de terrain du Borussia Dortmund a été peu en vue avec un apport assez neutre à la création. Sans être mauvais, il n'a pas été assez tranchant dans ses projections et ses passes pour ses attaquants. En seconde période, l'Anglais a été proche de marquer, mais a buté sur Ward.

Philip Foden (7) : titulaire à la place de Saka, remplaçant, sur ce match, l'ailier de l'Angleterre a livré une copie en deux temps. Particulièrement imprécis, le talent de Manchester City a perdu de nombreux ballons et a été souvent en échec dans ses tentatives individuelles en première période. Mais replacé sur la gauche après la mi-temps, il a été tout de suite en action en obtenant le coup-franc inscrit par Rashford. Et dans la foulée, il a profité d'un centre de Kane pour marquer à bout portant.

Harry Kane (6,5) : une prestation correcte pour le capitaine de l'Angleterre. Malgré quelques imprécisions dans le jeu, l'avant-centre reste capable de faire des différences, à l'image de son ouverture sur la grosse occasion de Rashford en première période. Et sans être lui-même dangereux face à Ward, il a été encore déterminant avec ce centre pour le but de Foden. Remplacé à la 58e minute par Callum Wilson (non noté).

Marcus Rashford (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

PAYS DE GALLES 0-3 ANGLETERRE (mi-tps: 0-0) - CdM 2022 - 1er tour, Groupe B / 3e journée
Stade : Ahmad bin Ali Stadium - Arbitre : S. Vincic

Buts : - M. Rashford (50e) P. Foden (51e) M. Rashford (68e) pour ANGLETERRE
Avertissements : D. James (29e), A. Ramsey (61e), pour PAYS DE GALLES

PAYS DE GALLES : D. Ward - C. Mepham, J. Rodon - N. Williams (C. Roberts, 36e), B. Davies (J. Morrell, 59e) - A. Ramsey, E. Ampadu, J. Allen (R. Colwill, 81e) - G. Bale (B. Johnson, 46e), K. Moore, D. James (H. Wilson, 77e)

ANGLETERRE : J. Pickford - J. Stones, H. Maguire - K. Walker (T. Alexander-Arnold, 57e), L. Shaw (K. Trippier, 65e) - J. Henderson, D. Rice (K. Phillips, 58e), J. Bellingham - P. Foden, H. Kane (C. Wilson, 58e), M. Rashford (J. Grealish, 76e)

Invisible, Bale a été sorti à la mi-temps

Sur coup-franc, Rashford a lancé l'Angleterre (0-1, 50e)

Foden a doublé la mise dans la foulée (0-2, 52e)

Rashford s'est offert un doublé (0-3, 68e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
2,5Bale
but, 51e7Foden
6,5Kane
but, 50e
but, 68e
28Rashford


MASQUER LA PUB