Pjanic - Lloris, même combat
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 01/06/2008 à 12h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il reste à apposer les signatures finales, l'Olympique Lyonnais a su attirer dans ses filets deux jeunes talents du championnat de France, leur évitant ainsi un exil précoce. Miralem Pjanic et Hugo Lloris sont prêts à relever le défi et franchir un palier dans leur évolution. Destins croisés.

Pjanic - Lloris, même combat

Le milieu du FC Metz, Miralem Pjanic (18 ans, 32 matchs et 4 buts en Ligue 1 cette saison) va s'engager pour les cinq prochaines saisons avec l'Olympique Lyonnais. «J'avais des sollicitations de l'étranger, notamment de Barcelone, de l'Atletico Madrid, d'Aston Villa et de la Fiorentina, mais je voulais rester en France. Et c'est tout logiquement que j'ai regardé vers l'OL. Il y a de quoi travailler. J'ai fait le meilleur choix» , relaie le quotidien Le Progrès. «Je n'ai pas peur. Lyon recense de grands joueurs. Je sais que je vais progresser à leurs côtés. Je viens dans un grand club et je vais tout faire pour y rester. Je dois acquérir de l'expérience et progresser dans tous les domaines, notamment au plan physique» .

J.-M. Aulas – «transformer des espoirs en internationaux»

Après une saison seulement parmi l'élite française, le Luxembourgeois n'a pas pris le risque de griller les étapes et mettre sa carrière en danger en rejoignant trop vite un club étranger très huppé. Comme Pjanic, Hugo Lloris (21 ans, 30 matchs en Ligue 1 cette saison) a aussi fait le choix de la continuité. Le gardien niçois était pourtant à deux doigts de rejoindre le Milan AC. Mais l'annonce du départ de Grégory Coupet a tout changé. «L'OL était vraiment décidé, a montré beaucoup plus de volonté et est parvenu à me convaincre. Dès que Coupet s'est décidé à partir, l'OL a fait en sorte que je sois une priorité, alors que les Milanais ne se sont pas donnés les moyens de me persuader» .


emplacement publicitaire

Ce n'est pas nouveau, Jean-Michel Aulas aime puiser dans le vivier de la Ligue 1 les éléments les plus prometteurs. Le président lyonnais estime que ses deux nouveaux joyaux ont la capacité de s'imposer rapidement. «Hugo a su mettre en avant cette capacité de l'OL à transformer des espoirs en internationaux A. Il y a aussi le cadre de Lyon qui est clair. Il va venir, je l'espère comme titulaire. Rémy Vercoutre a prolongé, lui, pour une période de deux ans mais il y a un "gentleman agreement" pour permettre à Hugo de jouer et d'être a priori le titulaire» . Après la frénésie des départs précoces depuis une décennie, la nouvelle génération aurait-elle la tête sur les épaules ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Lille a bien fait de recruter Olivier Giroud (38 ans) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire