Mercato - OM : une menace claire à Caleta-Car, un effectif à dégraisser... Longoria dévoile sa feuille de route
En conférence de presse ce mercredi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a été très clair sur la situation du défenseur central Duje Caleta-Car lors de ce mercato d'été. Et l'Espagnol a également confirmé son intention de dégraisser l'effectif actuel.

Avec un grand sourire, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a savouré la présentation d'Alexis Sanchez devant les médias ce mercredi. Mais le visage de l'Espagnol s'est fermé au moment d'évoquer certains dossiers.
Invité à s'exprimer sur la situation du défenseur central phocéen Duje Caleta-Car, sous contrat jusqu'en juin 2023, le patron phocéen a fait passer un message particulièrement cash.
Caleta-Car, la menace claire d'une saison en réserve
Ainsi, sans un départ sur ce mercato d'été ou une prolongation, l'international croate ne sera pas présent dans l'effectif à la disposition de l'entraîneur Igor Tudor cette saison. «La situation de Duje est particulière, mais la discussion a été claire entre tout le monde. On peut le répéter, l'Olympique de Marseille n'aura aucun joueur en fin de contrat dans son effectif», a insisté Longoria en conférence de presse.
emplacement publicitaire
«C'est clair pour tous les joueurs, on a parlé avec l'entourage de Duje, avec le joueur et c'est très clair par rapport à la politique du club», a-t-il souligné. Déjà poussé vers la sortie l'été dernier, Caleta-Car avait refusé de partir et avait ensuite réussi à revenir dans les plans de l'ex-coach Jorge Sampaoli. Mais cette fois-ci, le jeune joueur de 25 ans s'expose clairement à passer l'intégralité de l'exercice 2022-2023 en réserve. Une menace qui pourrait compter à l'approche de la Coupe du monde 2022…
Un dégraissage indispensable
Pour autant, Caleta-Car n'est pas le seul départ souhaité par l'OM. Outre les indésirables Jordan Amavi et Kevin Strootman, plusieurs éléments, comme Konrad de la Fuente, Bamba Dieng ou encore Cédric Bakambu dans le secteur offensif, ne seront pas retenus afin d'équilibrer le groupe actuel. «Combien de départs ? Donner un chiffre concret, c'est compliqué. Mais on l'a dit depuis le premier jour, et c'est notre travail de le faire, on veut deux joueurs par poste», a précisé Longoria.
«Après bien évidemment, on peut s'adapter avec la polyvalence des joueurs. Mais dans une configuration idéale de l'effectif, on veut 22 joueurs, dont 2 gardiens. C'est toujours l'objectif dans notre construction de l'effectif», a terminé le boss de l'OM. Une feuille de route précise avec encore de nombreux mouvements attendus…
Que pensez-vous des propos du président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...