Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Herrera, une première épine dans le pied du PSG

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2022 à 19h47
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain souhaite faire le ménage dans son effectif avec les départs souhaités de nombreux indésirables. Placé dans le «loft» parisien, le milieu de terrain Ander Herrera refuse de faire ses valises.

Mercato : Herrera, une première épine dans le pied du PSG
Ander Herrera compte rester à Paris.

Avec l'arrivée du conseiller sportif Luis Campos, le Paris Saint-Germain a pris un véritable tournant sur ce mercato d'été. Outre les choix réalisés par le Portugais dans le sens des arrivées, le club de la capitale s'active également pour faire le ménage au sein de l'effectif à la disposition de l'entraîneur Christophe Galtier.

Avec cette idée en tête, plusieurs joueurs ont été désignés comme indésirables. Et pour les pousser à partir, les éléments concernés ont même rejoint un «loft» en marge du groupe professionnel.

Herrera compte rester…

Une stratégie qui a d'ailleurs porté ses fruits sur certains cas. Par exemple, Georginio Wijnaldum a déjà pris la direction de l'AS Roma et Idrissa Gueye fait l'objet de négociations avancées avec Everton. Mais d'autres dossiers s'annoncent bien plus compliqués. En effet, selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi, le milieu de terrain Ander Herrera n'a absolument pas l'intention de partir sur cette période des transferts.

Pourtant mis à l'écart depuis la tournée estivale au Japon, l'ancien joueur de Manchester United se montre déterminé à rester au PSG. N'entrant pas dans les plans du sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique, le joueur de 32 ans n'a pas la pression de devoir se relancer à l'approche de la Coupe du monde 2022. Et contractuellement, Herrera, lié jusqu'en juin 2024, dispose d'un salaire très confortable estimé à 650 000 euros brut par mois.

Un premier problème, pas le dernier ?

Si cette volonté de l'Ibère se confirme, il s'agit d'un problème pour le PSG. Ambitieux sur le marché des transferts avec trois recrues encore souhaitées (un défenseur central, un milieu et un attaquant), Paris a besoin de dégraisser sa masse salariale. Et on peut imaginer qu'Herrera ne représentera pas forcément un cas isolé. D'autres joueurs, comme Layvin Kurzawa, Julian Draxler ou encore Mauro Icardi, seront également difficiles à pousser vers la sortie.

Que pensez-vous de la situation d'Ander Herrera au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB