Mercato : Herrera, une première épine dans le pied du PSG
Sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain souhaite faire le ménage dans son effectif avec les départs souhaités de nombreux indésirables. Placé dans le «loft» parisien, le milieu de terrain Ander Herrera refuse de faire ses valises.

Avec l'arrivée du conseiller sportif Luis Campos, le Paris Saint-Germain a pris un véritable tournant sur ce mercato d'été. Outre les choix réalisés par le Portugais dans le sens des arrivées, le club de la capitale s'active également pour faire le ménage au sein de l'effectif à la disposition de l'entraîneur Christophe Galtier.
Avec cette idée en tête, plusieurs joueurs ont été désignés comme indésirables. Et pour les pousser à partir, les éléments concernés ont même rejoint un «loft» en marge du groupe professionnel.
Herrera compte rester…
Une stratégie qui a d'ailleurs porté ses fruits sur certains cas. Par exemple, Georginio Wijnaldum a déjà pris la direction de l'AS Roma et Idrissa Gueye fait l'objet de négociations avancées avec Everton. Mais d'autres dossiers s'annoncent bien plus compliqués. En effet, selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce mardi, le milieu de terrain Ander Herrera n'a absolument pas l'intention de partir sur cette période des transferts.
emplacement publicitaire
Pourtant mis à l'écart depuis la tournée estivale au Japon, l'ancien joueur de Manchester United se montre déterminé à rester au PSG. N'entrant pas dans les plans du sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique, le joueur de 32 ans n'a pas la pression de devoir se relancer à l'approche de la Coupe du monde 2022. Et contractuellement, Herrera, lié jusqu'en juin 2024, dispose d'un salaire très confortable estimé à 650 000 euros brut par mois.
Un premier problème, pas le dernier ?
Si cette volonté de l'Ibère se confirme, il s'agit d'un problème pour le PSG. Ambitieux sur le marché des transferts avec trois recrues encore souhaitées (un défenseur central, un milieu et un attaquant), Paris a besoin de dégraisser sa masse salariale. Et on peut imaginer qu'Herrera ne représentera pas forcément un cas isolé. D'autres joueurs, comme Layvin Kurzawa, Julian Draxler ou encore Mauro Icardi, seront également difficiles à pousser vers la sortie.
Que pensez-vous de la situation d'Ander Herrera au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...