OM : "aucun départ impossible", Rongier accepte la situation
Conscient des obligations de ses dirigeants, Valentin Rongier se montre lucide. Le milieu de l'Olympique de Marseille sait que son avenir, comme celui de ses coéquipiers, pourrait être chamboulé à tout moment d'ici la fermeture du mercato estival.

La situation de l'Olympique de Marseille n'est un secret pour personne. A la demande du propriétaire Frank McCourt, Pablo Longoria doit enregistrer des ventes.
Encore faudrait-il que les joueurs concernés acceptent de partir. Cet été encore, le président marseillais constate que certains éléments ne sont pas pressés de faire leurs valises.
Rongier comprend Longoria
C'est de nouveau le cas de Duje Caleta-Car, mais aussi de l'attaquant Bamba Dieng, absent de la feuille de match contre Reims (4-1) dimanche en Ligue 1. Le dirigeant espagnol devra peut-être se tourner vers d'autres valeurs marchandes comme Valentin Rongier.
Le milieu de 27 ans se dit toujours épanoui à Marseille mais comprend les obligations financières du club. Du coup, Rongier ne garantit rien quant à son avenir. «Si je reste cette saison ? « Je n'aime pas faire de la langue de bois donc je ne peux pas vous dire que c'est sûr à 100%, a répondu l'ancien Nantais à Prime Video. Le président l'a dit et redit : chaque joueur est vendable. Il a besoin de vendre pour équilibrer les finances du club, on le sait.»
emplacement publicitaire
Concentré sur l'OM mais…
«S'il y a une offre qui satisfait le club pour n'importe quel joueur et que le joueur concerné y trouve aussi son compte, il n'y a aucun départ impossible, a accepté Rongier, en évoquant une situation banale à ses yeux. C'est le foot, ce n'est pas déstabilisant parce qu'on le sait. Quand on est footballeur, on apprend ce métier et on sait qu'on représente une valeur marchande et que le foot c'est aussi du business.» D'où la nécessité de penser à ses propres intérêts.
«Moi je me prépare quoi qu'il arrive pour démarrer la saison et être performant, a-t-il ajouté avant le match face à Reims. Je ferai tout pour l'être, que ce soit à Marseille, ou si jamais le club me dit « on a reçu une belle offre, on discute» , je veux être prêt, je travaille pour moi. Mais en tout cas j'ai la tête à Marseille à 200%. » En cas de proposition intéressante pour Rongier, les supporters de l'OM savent à quoi s'attendre.
Comprenez-vous l'opinion de Valentin Rongier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …