Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : "aucun départ impossible", Rongier accepte la situation

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/08/2022 à 20h58
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Conscient des obligations de ses dirigeants, Valentin Rongier se montre lucide. Le milieu de l'Olympique de Marseille sait que son avenir, comme celui de ses coéquipiers, pourrait être chamboulé à tout moment d'ici la fermeture du mercato estival.

OM :
Valentin Rongier n'écarte pas l'idée d'un départ.

La situation de l'Olympique de Marseille n'est un secret pour personne. A la demande du propriétaire Frank McCourt, Pablo Longoria doit enregistrer des ventes.

Encore faudrait-il que les joueurs concernés acceptent de partir. Cet été encore, le président marseillais constate que certains éléments ne sont pas pressés de faire leurs valises.

Rongier comprend Longoria

C'est de nouveau le cas de Duje Caleta-Car, mais aussi de l'attaquant Bamba Dieng, absent de la feuille de match contre Reims (4-1) dimanche en Ligue 1. Le dirigeant espagnol devra peut-être se tourner vers d'autres valeurs marchandes comme Valentin Rongier.

Le milieu de 27 ans se dit toujours épanoui à Marseille mais comprend les obligations financières du club. Du coup, Rongier ne garantit rien quant à son avenir. «Si je reste cette saison ? « Je n'aime pas faire de la langue de bois donc je ne peux pas vous dire que c'est sûr à 100%, a répondu l'ancien Nantais à Prime Video. Le président l'a dit et redit : chaque joueur est vendable. Il a besoin de vendre pour équilibrer les finances du club, on le sait.»

Concentré sur l'OM mais…

«S'il y a une offre qui satisfait le club pour n'importe quel joueur et que le joueur concerné y trouve aussi son compte, il n'y a aucun départ impossible, a accepté Rongier, en évoquant une situation banale à ses yeux. C'est le foot, ce n'est pas déstabilisant parce qu'on le sait. Quand on est footballeur, on apprend ce métier et on sait qu'on représente une valeur marchande et que le foot c'est aussi du business.» D'où la nécessité de penser à ses propres intérêts.

«Moi je me prépare quoi qu'il arrive pour démarrer la saison et être performant, a-t-il ajouté avant le match face à Reims. Je ferai tout pour l'être, que ce soit à Marseille, ou si jamais le club me dit « on a reçu une belle offre, on discute» , je veux être prêt, je travaille pour moi. Mais en tout cas j'ai la tête à Marseille à 200%. » En cas de proposition intéressante pour Rongier, les supporters de l'OM savent à quoi s'attendre.

Comprenez-vous l'opinion de Valentin Rongier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Approuvez-vous le coup de pression de Mbappé pour réviser la convention aux droits à l'image qui lie les joueurs à la FFF en sélection nationale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB