//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 38e journée
Par Nicolas Lagavardan - Top Buts, Mise en ligne: le 18/05/2008 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une avalanche de buts pour terminer la saison en beauté. Hellebuyck décroche la palme avec un lob de légende. De Nasri à Bastos en passant par Gameiro et Benzema, cinq buts souvent décisifs ont retenu l'attention de Maxifoot à l'occasion de cette 38e journée de Ligue 1. Retour sur les réalisations les plus remarquables du week-end.

Le TOP Buts de L1 - 38e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. David Hellebuyck (Nice)

Si celui de Pelé est entré dans la légende sans finir au fond des filets, le lob de David Hellebuyck a bel et bien trouvé le cadre. Le milieu niçois a marqué le premier but des Aiglons contre Caen samedi. Et quel but ! Fantastique, un chef-d'oeuvre qui aurait fait trois fois le tour du monde s'il était signé du pied de Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, et aurait déclenché un déluge d'éloges. Sur une relance du gardien normand en position avancée, Hellebuyck récupérait le ballon dans son camp sur l'aile gauche, près de la ligne médiane. Il voyait Benoît Costil avancé et tentait alors l'impensable. Un lob de cinquante-cinq mètres exécuté d'une frappe puissante du coup du pied gauche. Le ballon filait à toute vitesse vers le but, retombait juste devant la ligne avant de secouer les filets caennais.


emplacement publicitaire

Note artistique : 10/10

2. Samir Nasri (Marseille)

Menés à l'entame des arrêts de jeu de la première mi-temps, l'OM est repassé devant Strasbourg avant de rejoindre le vestiaire. Après Cissé sur penalty, Samir Nasri a fait chavirer le stade Vélodrome en marquant un but très important. Sur un centre aérien venu de la droite, le meneur de jeu marseillais était libre de tout marquage au point de penalty. Il ajustait Nicolas Puydebois d'une reprise de volée du gauche surpuissante. Le boulet de canon frôlait la tête du gardien qui n'avait pas le temps de réagir.

Note artistique : 8,5/10

3. Kevin Gameiro (Strasbourg)

Les Strasbourgeois ont donné du fil à retordre à l'OM. Dans un Vélodrome hostile, les hommes de Jean-Marc Furlan sont parvenus à reprendre l'avantage après avoir concédé l'ouverture du score. Kevin Gameiro perforait à vingt-cinq mètres et jouait le une-deux dans l'axe. Son coéquipier remisait le ballon par-dessus la défense. L'attaquant alsacien contrôlait de la poitrine en pleine course, levait la tête pour ajuster Mandanda et ouvrait bien son pied droit pour propulser le cuir à ras de terre dans le petit filet. Un bel enchainement mené à grande vitesse.

Note artistique : 8/10

3. Karim Benzema (Lyon)

24 secondes auront suffi aux Lyonnais pour savoir que le titre ne leur échapperait pas cette saison. Au pressing, Karim Benzema récupérait le ballon sur la ligne médiane et enclenchait le turbo. Il transmettait le cuir à Fred placé à vingt-cinq mètres dans l'axe et continuait sa course. Le Brésilien contrôlait en pivot et remisait aussitôt vers Benzema avant l'intervention d'un joueur auxerrois. En pleine course, le meilleur buteur de la saison prenait la défense centrale de vitesse et ajustait Riou de douze mètres d'un plat du pied gauche à ras de terre. Un enchainement technique en mouvement parfaitement exécuté de la part des deux attaquants lyonnais.

Note artistique : 8/10

5. Michel Bastos (Lille)

Après Juninho ou Wendel, voici désormais Michel Bastos. Le latéral gauche lillois a fait parler la poudre au Moustoir d'un coup-franc puissant de vingt mètres à droite, parfaitement exécuté. Le Brésilien prenait deux pas d'élan et frappait du coup du pied gauche. Le ballon contournait le mur par la gauche et prenait une trajectoire flottante pour finalement se loger dans la lucarne opposée de Fabien Audard impuissant.

Note artistique : 7,5/10

La 38e journée de Ligue 1 a encore fourni de très beaux buts avec Nasri, Benzema, Gameiro et Bastos, mais Hellebuyck a surclassé tout son monde avec son lob de plus de cinquante mètres. Rendez-vous début août pour revivre les plus beaux exploits de la 1ère journée de la saison 2008/2009.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire