Bordeaux : catastrophe, les Girondins rétrogradés en N1 ! (officiel)
Déjà sportivement relégué en Ligue 2 au terme d'une saison 2021-2022 catastrophique en Ligue 1, Bordeaux a été officiellement rétrogradé en National 1, ce mardi, par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Un scénario terrible pour un des monuments du football français.

La sentence est tombée pour Bordeaux. Et malheureusement pour les fans des Girondins, le verdict est très amer.
La DCNG n'a pas été convaincue
Déjà sportivement relégué en Ligue 2 au terme d'une saison 2021-2022 catastrophique en Ligue 1, le club aquitain a été officiellement rétrogradé en National 1, le troisième échelon, ce mardi, par le gendarme financier du football français, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Malgré la confiance de Gérard Lopez, qui avait logiquement fait appel de la décision initiale, l'instance n'a pas été convaincue.
Alors que de nombreuses ventes étaient rapidement attendues, la formation au scapulaire n'a pas su présenter des garanties financières nécessaires pour obtenir le feu vert de la DNCG. Les 8 millions d'euros récupérés suite au transfert d'Aurélien Tchouaméni, formé en Gironde, vers le Real Madrid, ou encore les 10 millions d'euros injectés via la société Jogo Bonito, appartenant à l'homme d'affaires, n'ont pas suffi à changer la donne.
emplacement publicitaire
Vers le dépôt de bilan ?
Il reste néanmoins un dernier espoir à Bordeaux pour éviter la descente définitive aux enfers : passer par le Tribunal Administratif, qui peut suspendre provisoirement cette décision, ou déposer un recours auprès du CNOSF. En cas de refus, il se pourrait même que le champion de France 2009, qui ne peut guère encaisser une double descente aussi brutale du fait de sa structure, soit contraint de déposer le bilan avec liquidation judiciaire.
Que pensez-vous de la chute de Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …