Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : catastrophe, les Girondins rétrogradés en N1 ! (officiel)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/07/2022 à 18h30
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déjà sportivement relégué en Ligue 2 au terme d'une saison 2021-2022 catastrophique en Ligue 1, Bordeaux a été officiellement rétrogradé en National 1, ce mardi, par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Un scénario terrible pour un des monuments du football français.

Bordeaux : catastrophe, les Girondins rétrogradés en N1 ! (officiel)
Les Girondins ne joueront pas en L2 la saison prochaine.

La sentence est tombée pour Bordeaux. Et malheureusement pour les fans des Girondins, le verdict est très amer.

La DCNG n'a pas été convaincue

Déjà sportivement relégué en Ligue 2 au terme d'une saison 2021-2022 catastrophique en Ligue 1, le club aquitain a été officiellement rétrogradé en National 1, le troisième échelon, ce mardi, par le gendarme financier du football français, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Malgré la confiance de Gérard Lopez, qui avait logiquement fait appel de la décision initiale, l'instance n'a pas été convaincue.

Alors que de nombreuses ventes étaient rapidement attendues, la formation au scapulaire n'a pas su présenter des garanties financières nécessaires pour obtenir le feu vert de la DNCG. Les 8 millions d'euros récupérés suite au transfert d'Aurélien Tchouaméni, formé en Gironde, vers le Real Madrid, ou encore les 10 millions d'euros injectés via la société Jogo Bonito, appartenant à l'homme d'affaires, n'ont pas suffi à changer la donne.

Vers le dépôt de bilan ?

Il reste néanmoins un dernier espoir à Bordeaux pour éviter la descente définitive aux enfers : passer par le Tribunal Administratif, qui peut suspendre provisoirement cette décision, ou déposer un recours auprès du CNOSF. En cas de refus, il se pourrait même que le champion de France 2009, qui ne peut guère encaisser une double descente aussi brutale du fait de sa structure, soit contraint de déposer le bilan avec liquidation judiciaire.

Que pensez-vous de la chute de Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Karim Benzema doit-il gagner le Ballon d'Or 2022 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB