Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Mandanda, plus que jamais dans le flou

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/06/2022 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après une étrange saison entamée et terminée dans la peau d'un titulaire, mais passée en tant que remplaçant de Pau Lopez, Steve Mandanda en a marre. L'historique gardien de l'Olympique de Marseille ne veut pas revivre un exercice similaire, et se pose vraiment la question d'un départ.

OM : Mandanda, plus que jamais dans le flou
Rennes pense à Mandanda pour concurrencer Gomis.

Plus jamais ça. Steve Mandanda vient de passer une étrange saison 2021-2022, entamée et terminée dans la peau d'un titulaire, mais passée en tant que remplaçant de Pau Lopez.

Son bilan ? 9 petits matchs en L1, 9 rencontres de Coupe d'Europe et 2 petits tours (faciles) en Coupe de France face à des clubs amateurs. 20 titularisations, donc. Depuis son passage raté à Crystal Palace en 2016-2017, le gardien de l'Olympique de Marseille n'avait jamais aussi peu joué (10 matchs au total à l'époque, ndlr), et la question d'un départ se pose forcément.

«Où voulez-vous que j'aille ?»

Au lendemain du dernier match de la saison, remporté au Vélodrome face à Strasbourg (4-0) avec Mandanda titulaire dans la cage, le portier de 37 ans avait pourtant donné une autre version aux supporters, en marge de l'anniversaire des Dodger's. «Où voulez-vous que j'aille ?», leur avait-il répondu. Comme si, en raison de son âge avancé, seule une fin de carrière à Marseille était envisageable. Mais le ton serait bien différent avec ses coéquipiers.

Selon La Provence, Mandanda s'interroge bel et bien sur son avenir, lui qui est courtisé par Rennes pour concurrencer voire remplacer Alfred Gomis. Et l'ancien Havrais «se serait ouvert à propos d'un possible départ» auprès de certains membres du vestiaire avant de partir en vacances, racontent nos confrères, qui ajoutent que «de nombreux clubs sont intéressés» par la situation du champion du monde, même si son salaire imposant pourrait poser problème.

Discussion attendue avec Sampaoli

Mandanda aura donc des offres, et des opportunités pour jouer et profiter avant que son corps ne dise stop. Mais son départ n'est pas encore acté. Loin de là. Interrogé par La Provence, son entourage joue la montre. Et pour cause : Jorge Sampaoli doit bientôt rentrer de ses vacances au Brésil, et les deux hommes auront une discussion à la reprise. En fonction des projets que le technicien argentin a pour lui, «Il Fenomeno» tranchera. Et partira, ou partira pas ?

D'après vous, Mandanda doit-il quitter l'OM cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Corentin Tolisso de retour, une bonne affaire pour Lyon ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB