Mercato : menacé par un Red Devil, Brice Samba a la cote en Ligue 1
Héros de la remontée de Nottingham Forest en Premier League mais confronté à la possible perte de son statut de titulaire en raison de l'intérêt de son club pour Dean Henderson (Manchester United), Brice Samba est tenté par un retour en Ligue 1.

Formé au Havre puis passé par l'Olympique de Marseille, Nancy et Caen, Brice Samba a quelque peu disparu des radars depuis 2019 et son départ pour Nottingham Forest.
A 28 ans, le gardien sort pourtant d'une saison très réussie puisqu'il a activement participé à la remontée des Reds en Premier League après 23 ans de frustration.
Forest veut le prolonger, mais…
Le Franco-Congolais a ainsi disputé 43 matchs de Championship pour 15 clean sheets et seulement 38 buts encaissés. Surtout, il s'est distingué en arrêtant trois tirs au but durant la demi-finale retour des playoffs contre Sheffield United (1-2, 3-2 t.a.b.). Désormais, le natif de Linzolo arrive en fin de contrat dans un an et ses dirigeants souhaitent le prolonger pour un an et au même salaire, mais Samba ne l'entend pas forcément de cette oreille. En effet, le portier déplore un manque de confiance de la part du club et a l'impression d'être sous-estimé, rapporte The Athletic. Et on peut le comprendre !
emplacement publicitaire
Ce mercredi, le journaliste Fabrizio Romano nous apprend ainsi que le promu a entamé des discussions avec Manchester United concernant le prêt du gardien Dean Henderson, avec une option d'achat fixée à environ 23 millions d'euros. Et si le remplaçant de David De Gea, en quête de temps de jeu, débarque à Nottingham, ce ne sera clairement pas pour faire banquette…
Lens et Nantes sur les rangs
Heureusement pour lui, Samba ne manque pas de pistes, notamment en Ligue 1, où il se verrait bien revenir. Récemment, L'Equipe révélait que Lens s'est renseigné sur sa situation suite à la grave blessure au genou de Wuilker Fariñez, qui devait devenir le gardien n°1 la saison prochaine. D'après le Daily Mail, le FC Nantes pense aussi à l'ancien Marseillais pour compenser le possible départ d'Alban Lafont, auteur d'une saison XXL. En attendant de connaître le prix réclamé par Forest, Samba dispose donc de deux belles options en vue d'un retour dans l'Hexagone. En raison de sa participation à la prochaine Ligue Europa et à la concurrence moins importante à ce poste, on peut imaginer que le FCN partira avec un avantage si Lafont est vendu.
Voyez-vous Brice Samba s'imposer en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …