Mercato : Clauss admet des envies d'ailleurs et ne ferme pas la porte à l'OM
A un an de la fin de son contrat, Jonathan Clauss n'écarte pas un départ de Lens cet été. Interrogé sur un possible transfert vers l'OM, le latéral droit lensois ne dit pas non.

Jonathan Clauss a confirmé. Après un premier exercice 2020-2021 réussi au RC Lens, le latéral droit a enchainé cette saison (5 buts et 11 passes décisives en 37 matchs de L1) et découvert l'équipe de France. Une progression et des performances qui suscitent logiquement des convoitises.
Courtisé par l'Olympique de Marseille et l'Atletico Madrid, l'international français sera-t-il encore à Lens la saison prochaine ? «Pour l'instant, j'y suis et j'y reste, a répondu le piston des Sang et Or à la chaîne L'Equipe. J'ai un contrat jusqu'en 2023. Je pense être là à la reprise. Des discussions, je les découvre comme beaucoup. On me pose souvent la question. Tant que je n'ai pas de contrat sur la table et de discussions avec Lens...»
J. Clauss – «jouer une Coupe d'Europe, c'est un objectif»
A un an de la fin de son contrat, Clauss ne ferme cependant pas la porte à un départ. «Cela va être un moment-clé de ma carrière. Des envies d'aller ailleurs ? Oui, mais ça dépend où et pourquoi» , glisse-t-il. L'OM peut-il l'intéresser ? «Je l'ai découvert comme vous. Je n'en avais aucune idée. Jouer une Coupe d'Europe, c'est un objectif dans ma vie personnelle» , répond l'ancien joueur d'Arminia Bielefeld.
emplacement publicitaire
La Ligue des Champions peut donc être un atout pour Marseille dans ce dossier. Le club phocéen devra toutefois avoir d'autres arguments pour convaincre le joueur définitivement. «Partir pour partir, ça ne m'intéresse pas. Si c'est partir pour découvrir quelque chose de solide avec un gros projet sportif, ça va être compliqué de dire non. Je laisse le temps faire. Quand les discussions avanceront correctement et qu'on sera tous d'accord sur mon avenir, tout le monde le saura» , promet le Lensois.
L'Atletico prépare une offre
Les dirigeants phocéens devront avancer vite s'ils ne veulent pas prendre trop de retard. En effet, l'Atletico Madrid a déjà prévu de formuler prochainement une offre proche de 7 millions d'euros pour récupérer Clauss, qui ne serait pas insensible à l'intérêt des Colchoneros. Plus en retrait, mais tout aussi dangereux pour l'OM, Chelsea pourrait également se positionner cet été. Autant dire que la partie est loin d'être gagnée pour le dauphin du PSG.
Pensez-vous que l'OM doit foncer sur Clauss ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …