//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Buts de L1 - 37e journée
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Buts, Mise en ligne: le 11/05/2008 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les vacances arrivent trop tôt pour les buteurs ! De la bicyclette de Toudic à la frappe de Cabaye, en passant par la talonnade de Pagis ou encore la volée de Clément, le spectacle était au rendez-vous ce week-end. Retour sur les cinq plus beaux buts de la 37e journée de L1.

Le TOP Buts de L1 - 37e journée

Ces buts que l'on repasse des dizaines de fois au ralenti, ces buts qui font chavirer tout un stade de bonheur, ces buts qui animent les discussions des lendemains de match… Avouez-le, vous aussi vous les aimez ! Pour le plaisir, Maxifoot vous propose chaque semaine un classement des plus beaux buts de L1. La position de ce classement prend en compte divers paramètres tels que le but, l'action collective qui amène celui-ci ou encore l'importance du but en question. Chaque but est jugé objectivement par une note artistique allant de 1 à 10.

1. Julien Toudic (Caen)

Dès la 6e minute du match face à Strasbourg, Julien Toudic a mis un terrible coup sur la tête des Alsaciens en inscrivant un but magnifique. Les Strasbourgeois n'avait vraiment pas besoin de ça, mais l'attaquant caennais ne s'est pas fait prier pour faire parler la poudre. Servi sur le côté droit du terrain, Sorbon centre aux six mètres pour Toudic. Le jeune Normand, plein de sang froid, reprend alors le ballon 'un superbe retourné acrobatique au milieu des défenseurs adverses et trompe Cassard, complètement battu sur sa gauche.


emplacement publicitaire


Note artistique : 9/10

2. Mickaël Pagis (Rennes)

Si avec le poids des ans, Mickaël Pagis a perdu un peu de son physique, il n'a en revanche rien perdu de son incroyable technique. Bien au contraire. Face à Toulouse samedi soir, l'attaquant rennais a inscrit un but à la Madjer. A la 53e minute de la rencontre, Jérôme Leroy centre au premier poteau pour Pagis. Dos au but, l'ancien Marseillais place alors en pleine course une talonnade du pied droit derrière le pied d'appui. La ballon file dans le petit filet opposé d'une Douchez à la fois surpris et trop court pour s'interposer.
Note artistique : 8,5/10

3. Jérémy Clément (PSG)

Face à l'AS Saint-Etienne, Jérémy Clément a marqué un but importantissime pour le Paris Saint-Germain dans la lutte pour le maintien. Un but qui permet au club de la capitale d'arracher le match nul face aux Verts et de quitter la zone de relégation. A la 59e minute du match, côté gauche, Armand centre au second poteau pour Chantôme, qui remet de la tête pour Clément au point de penalty. L'ancien Lyonnais ne se pose pas de questions et expédie, lui le gaucher, une reprise de volée du droit surpuissante dans la lucarne gauche de Viviani, qui n'a même pas le temps d'esquisser le moindre geste.
Note artistique : 8/10

4. Camel Meriem (Monaco)

Face à l'AJ Auxerre samedi soir, Camel Meriem a ponctué le festival offensif de l'AS Monaco d'un superbe troisième but. L'ancien Sochalien a fait honneur à son brassard de capitaine. A la 81e minute de la rencontre, Sur la gauche du terrain, Adriano décale bien Meriem. Le milieu de terrain monégasque s'avance et, à l'entrée de la surface de réparation auxerroise, place une frappe terrible du gauche qui finit sous la barre transversale d'un Riou complètement médusé. Avec le retour des beaux jours, Meriem brille à nouveau de son plus bel éclat.
Note artistique : 7,5/10

5. Yohan Cabaye (Lille)

Le milieu de terrain est décidément l'homme en forme du LOSC en cette fin de saison. Face à Lens, Yohan Cabaye a une nouvelle fois fait perler sa qualité de frappe de balle en trompant Vedran Runje d'une superbe frappe pleine de maîtrise. A la 42e minute de la partie, sur le côté droit du terrain, les Lillois combinent bien. Bastos transmet à Makoun, qui remet immédiatement à Cabaye à l'entrée de la surface de réparation lensoise. Le capitaine des Espoirs ne se pose pas de questions et place un plat du pied droit superbe qui prend Runje à contre-pied et passe au ras du poteau gauche à mi-hauteur des buts du portier croate.
Note artistique : 7/10

La 37e journée de Ligue 1 fut un régal. Si la 38e est du même acabit, cela promet un spectacle royal sur les pelouses du championnat de France la semaine prochaine !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire